Les synergies MNH GROUP / CNEH au service des professionnels hospitaliers

jeudi 18 mai 2017, par MNH Group

MNH GROUP et le Centre national de l’expertise hospitalière (CNEH) se rapprochent afin de faire bénéficier aux acteurs du monde de la santé de leurs compétences respectives. Les synergies attendues de cette collaboration leur permettront d’accompagner au plus près les professionnels de santé dans les transformations de l’hôpital et dans le développement de leurs compétences.

À l’occasion de la Paris Healthcare Week 2017, MNH GROUP et le Centre national de l’expertise hospitalière (CNEH), acteur majeur du développement des compétences des hospitaliers et des acteurs de la santé au travers de dispositifs de formation adaptés, d’une convention de partenariat permettant d’enrichir et de renforcer la coopération entre les deux entités pour répondre encore plus précisément aux besoins et aux attentes des professionnels de la santé.

Une collaboration au service des professionnels de santé

Cette convention a pour objet de développer les liens affinitaires entre les deux entités afin de promouvoir des synergies mutuellement bénéfiques, identifier les travaux collaboratifs pouvant être menés conjointement, renforcer l’efficacité globale des actions et mettre en œuvre des projets au profit des professionnels de la santé, telles le bien-être au travail, la prévention sociale ou encore le développement des compétences, la diffusion des bonnes pratiques et la transformation des organisations. Le CNEH met ainsi en pratique ses compétences liées à la transformation des établissements, par des actions de conseils, afin de permettre aux acteurs du système de santé de retrouver des marges et mener leurs transformations dans un contexte économique contraint.

Un rôle majeur auprès des acteurs hospitaliers

Le CNEH et la MNH ont pour point commun de servir un public identique, les professionnels de santé, confronté à des défis importants en termes d’adaptation. Complémentaires, partageant des valeurs communes de solidarité, de responsabilité et d’innovation, le CNEH et MNH GROUP réaffirment aujourd’hui leur ancrage et leur rôle d’acteurs majeurs auprès du monde de l’hôpital. « La signature de cette convention est un acte fort, marquant le partenariat de confiance entre le CNEH et MNH GROUP au service des professionnels de santé et du futur de leurs établissements », se sont félicités Philippe El Sair, Président du Centre national de l’expertise hospitalière (CNEH) et Gérard Vuidepot, Président de MNH GROUP.

Acompagner les transformations du monde sanitaire et le développement des compétences

Rappelons que MNH GROUP, création de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) et héritier de ses valeurs mutualistes, propose des solutions personnalisées à l’ensemble des acteurs du monde de la santé. Depuis 2014, le Groupe, ajoute à ses métiers d’origine que sont la complémentaire santé et la prévoyance, des solutions étendues dans le domaine de l’assurance mais également de la banque et les financements, des services et des médias spécialisés dans la santé. Dans ce prolongement, MNH GROUP s’associe tout naturellement avec le CNEH, institution reconnue, qui accompagne, depuis plus de 40 ans, l’ensemble des acteurs de santé dans la mise en œuvre de leurs transformations, le développement de leurs compétences et l’amélioration de leurs pratiques.

Grâce à une compréhension approfondie des problématiques, le CNEH propose un accompagnement intégré, allant du diagnostic organisationnel, social, financier ou qualité à la mise en œuvre des solutions tout en assurant le transfert de compétences aux équipes.

MNH GROUP


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus