Accueil > Infos

Vaccin anti-COVID : l’Académie de Médecine pas favorable à un élargissement du délai entre deux injections

mercredi 13 janvier 2021

Après l’avis de l’OMS et de l’Agence européenne du médicament, l’ANSM s’est déclarée favorable à l’élargissement du délai à observer entre deux injections du vaccin anti-COVID de 21 jours jusqu’à 42 jours afin d’augmenter le nombre de personnes pouvant bénéficier d’une première dose.
Pour l’Académie de Médecine, au plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale élargie, mais fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination. Elle préconise donc de se conformer autant que possible au schéma vaccinal prescrit par le fabricant (21 jours pour Pfizer/BioNTech, 28 jours pour Moderna)


Voir en ligne : https://www.academie-medecine.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus