Accueil > Infos

Recommandations de l’Académie de médecine pour ne pas avoir à reconfiner

mercredi 1er juillet 2020

L’Académie de Médecine constate avec satisfaction la baisse des contaminations au COVID-19 depuis le déconfinement, même si des clusters sont encore présents, mais contrôlés aujourd’hui.
Elle recommande toutefois, pour ne pas avoir à reconfiner en urgence, de renforcer la surveillance épidémiologique sur l’ensemble du territoire par la mise en œuvre d’un programme de contrôle des eaux usées, d’intensifier les dépistages dans les collectivités à risque (établissements de santé, entreprises, abattoirs, hébergements de personnes en situation de précarité, etc.) et de faire appel au sens des responsabilités plutôt qu’à des mesures obligatoires, souvent mal comprises, afin de maintenir le respect des mesures barrière et le port du masque, même pendant les mois d’été.


Voir en ligne : http://www.academie-medecine.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus