Accueil > Infos

Les propositions de l’IGAS en faveur de la filière visuelle

jeudi 17 septembre 2020

L’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) et l’Inspection Générale de l’Education, du Sport et de la Recherche (IGESR) a publié, le 14 septembre 2020, son rapport sur les pratiques professionnelles, les modes d’exercice, et la formation dans la filière visuelle.
Ce rapport confirme les constats selon lesquels l’organisation des soins et de la formation de la filière visuelle présente encore certaines caractéristiques insatisfaisantes. Dans ce contexte, il préconise plus de é5 mesures qui visent à soutenir la démographie des ophtalmologistes, à démultiplier les possibilités de travail aidé en équipe de soins pluri-professionnelle, ainsi qu’à confier davantage de responsabilités aux opticiens-lunetiers et aux orthoptistes et à donner des compétences accrues aux titulaires d’un master en pratique avancée pour les patients atteints de pathologies complexes et/ou évolutives, notamment.


Voir en ligne : https://extranet.orthoptiste.pro


Partager cet article

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus