Accueil > Infos

Les dépenses de Santé en France vues par la DREES en 2019

mercredi 16 septembre 2020

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) a publié son étude annuelle sur « Les dépenses de santé en 2019 ». Ce panorama retrace les comptes de la santé et analyse de façon détaillée la consommation de soins de santé en France et les financements correspondants.
En France, les dépenses de santé accélèrent légèrement en 2019 (+2,1 % après +1,6 % en 2018 et +1,7 % en 2017). La dépense de santé globale, mesurée à travers la consommation de soins et de biens médicaux (CSBM), s’élève à 208,0 milliards d’euros en 2019 (8,6 % du PIB), soit 3 102 euros par habitant.
D’autre part, la participation financière des ménages poursuit son mouvement de baisse régulière depuis 2009 pour atteindre 6,9 % des dépenses de santé (CSBM), soit 213 euros de reste à charge par habitant par an.


Voir en ligne : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus