Accueil > Infos

Gestion de l’épidémie de COVID-19 : une plainte déposée contre le gouvernement

lundi 23 mars 2020

Le collectif de soignants C19, représenté par le Docteur Philippe NACCACHE, médecin urgentiste, le Docteur Emmanuel SARRAZIN médecin chez SOS médecins Tours, et le Docteur Ludovic TORO, médecin généraliste, maire de Coubron et Conseiller régional, a saisi la Cour de Justice de la République à l’endroit de monsieur Edouard PHILIPPE, premier ministre, Madame Agnès BUZYN ancienne ministre de la santé, d’une plainte pénale sur le fondement de l’article 223-7 du code pénal.
Cette action fait suite aux révélations d’Agnès BUZYN, selon lesquelles le gouvernement était informé dès le mois de février 2020 de l’ampleur qu’allait prendre l’épidémie de COVID-19. Ils reprochent au gouvernement de ne pas avoir anticipé la crise sanitaire actuelle.


Voir en ligne : https://www.lefigaro.fr/


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus