Accueil > Infos

Enquête sur la connaissance des français en matière de recherche médicale

jeudi 15 octobre 2020

La Fondation de l’Avenir a présenté, le 14 octobre 2020, son premier Baromètre Recherche Médicale, qui permet de disposer d’un état des lieux de la connaissance de la recherche médicale en France, de définir les attentes de la population en matière de priorités pour la recherche médicale française et de porter la voix de la Fondation.
Les résultats de cette consultation font état d’une bonne image de la recherche médicale, peu impactée par le COVID aux yeux des Français, la thématique des maladies infectieuses intègrant le top 3 des pathologies dans lesquelles les Français veulent que la recherche médicale soit investie. La générosité publique reste bien présente (à noter une hausse de la part des moins de 25 ans) et les Français restent optimistes quant à la recherche médicale.


Voir en ligne : https://fr.calameo.com


Partager cet article

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus