QVT : innovation managériale au CHU de Reims

lundi 9 octobre 2017, par Service communication du CHU de Reims

Concilier vie professionnelle et vie familiale, acquérir la capacité d’affronter des situations à forte intensité émotionnelle, satisfaire ses besoins d’accomplissement et de reconnaissance. Les hospitaliers en rêvent ! Depuis une trentaine d’années la QVT est considérée comme stratégique par les responsables des ressources humaines et par les managers. Dans ce domaine, la Champagne-Ardenne fait office de pionnier.

Avec le soutien de l’ANFH, 15 établissements ont été initiés à la QVT pour identifier leur niveau d’engagement et les axes d’amélioration, avec organisation de formations collectives et, point d’orgue de la démarche, partage des retours d’expérience.

Initier les équipes à la qualité de vie au travail (QVT)

Cette restitution est orchestrée lors d’une grande conférence dédiée à l’innovation managériale, réunira 320 participants, le 28 septembre prochain au Centre des congrès de Reims. Avec 7 600 collaborateurs, le CHU de Reims, premier employeur du territoire a développé une politique visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’établissement et mené des initiatives originales. A son actif, l’installation d’une conciergerie, le projet d’ouverture d’une crèche hospitalière, la 1ère édition d’une semaine des talents pour donner l’opportunité à tout agent d’être accompagné, porté et soutenu pour mener à bien un projet professionnel ou pour valoriser les projets collectifs.
Lire la suite dans Réseau-CHU.org...

Pour en savoir plus télécharger le Guide Construire une démarche qualité de vie au travail - ANFH Champagne-Ardenne

Service communication du CHU de Reims


Partager cet article