Sixième édition de l’université d’été de la performance en santé

jeudi 12 mai 2016, par APM-International

La sixième édition de l’université d’été de la performance en santé aura lieu à Lyon les 2 et 3 septembre 2016. Le thème à l’honneur sera : Comment faire les bons choix pour améliorer ensemble la santé de nos territoires ? Cet événement a surtout pour ambition de se positionner dans une démarche collaborative entre toutes les parties prenantes de la santé.

Un projet collaboratif

Lors d’une conférence de presse puis un dans communiqué, l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a annoncé que l’édition 2016 de l’université d’été de la performance en santé se déroulera à Lyon, le vendredi 2 et le samedi 3 septembre 2016. L’ANAP a donné cette conférence de presse à Lyon, en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss) Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) et en coopération avec l’agence régionale de santé (ARS).

Donner la parole aux citoyens

Le thème retenu pour la sixième édition de l’université est : Comment faire les bons choix pour améliorer ensemble la santé de nos territoires ? A cette occasion, l’Anap souhaite donner la parole aux citoyens et lance un appel aux contributions citoyennes en santé. « Les personnes qui s’inscriront dans ce dispositif bénéficieront notamment en amont d’une session de formation/sensibilisation aux enjeux du système de santé ainsi que d’une présentation des thèmes qui sont inscrits au programme de la manifestation » explique l’Anap dans son communiqué.

Rassembler bénéficiaires et acteurs de la santé

Au cours de l’université, « des modalités de participation spécifiques seront prévues de façon à favoriser l’interaction entre les citoyens, les usagers et les experts » poursuit l’agence. « Enfin, en aval de l’événement, la contribution des citoyens sera intégrée aux actes de la manifestation » ajoute-t-elle. L’ANAP précise que la thématique retenue pour la sixième édition de son université constituera une « formidable opportunité » de rassembler l’ensemble des parties prenantes de la santé. Différentes problématiques seront en effet abordées, comme l’amélioration de l’accès aux soins, l’impact du recours aux nouvelles technologies dans la santé, la coordination des parcours ou encore les facteurs de succès d’une démocratie participative en santé. Les inscriptions à l’université sont ouvertes depuis le 14 avril sur le site de l’événement http://www.performance-en-sante.fr/.

© 2004-2016 APM-International - Tous droits réservés. Les données sont la propriété de APM International. Toute copie, republication ou redistribution des données APM Santé, notamment via la mise en antémémoire, l’encadrement ou des moyens similaires, est expressément interdite sans l’accord préalable écrit de APM. APM ne sera pas responsable des erreurs ou des retards dans les données ou de toutes actions entreprises en fonction de celles-ci ou toutes décisions prises sur la base du service. APM et le logo APM International, sont des marques d’APM International dans le monde. Pour de plus amples informations sur les autres services d’APM, veuillez consulter le site Web public d’APM à l’adresse http://www.apmnews.com/


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus