Lyon, capitale européenne des risques professionnels

mercredi 11 septembre 2013, par Bruno Benque

Depuis 15 ans, les Congrès/Salons Préventica sont organisés dans les régions de France, à raison de deux rendez-vous par an. Cet événement est aujourd’hui la référence nationale pour tous les acteurs de la maîtrise des risques, notamment dans les services publics. Lyon sera ainsi, du 24 au 26 septembre 2013, la capitale européenne des risques professionnels et cadredesante.com en devient cette année partenaire.

JPEG - 40.8 ko

Afin de décrypter les enjeux de la sécurité et pour comprendre les nouvelles réglementations, le congrès propose des présentations sur des thématiques variées, autour du dialogue social, des organisations de travail, de la conception des locaux, des innovations RH pour promouvoir la qualité de vie au travail, ainsi que de responsabilité civile et pénale des employeurs. Des sessions spéciales seront également dédiées aux EHPAD.

Au sein du salon, le visiteur pourra trouver toutes les solutions matérielles concourant au service des organisations publiques, en termes de manutention des malades, de risques psychosociaux, de contamination DASRI, chimique ou biologique entre autres.

Tous ces thèmes étant en prise directe avec les préoccupations quotidiennes de la majorité des cadres de santé de terrain, notre site a décidé, cette année, d’en devenir partenaire. Nous reviendrons donc sur cet événement dans les prochaines semaines. En attendant, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.preventica.com

Bruno BENQUE
Rédacteur en chef adjoint Cadredesante.com
bruno.benque@cadredesante.com


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

FIL D'ACTU DES CHU avec reseau-chu.org

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus