Répondez au questionnaire du TFE de Catherine !

mardi 14 avril 2015, par Bruno Benque

Nous vous invitons, comme nous le faisons depuis quelques temps, à répondre au questionnaire que Catherine, étudiante cadre de santé, a élaboré afin de vérifier les hypothèses de son travail de recherche. Comme nous le savons tous, cela constitue une étape nécessaire, mais non suffisante bien évidemment, du mémoire de fin d’études. C’est pourquoi nous espérons que vous y répondrez nombreux.

JPEG - 25.4 ko

Soucieux de venir en aide au étudiants cadres de santé, et afin de leur faire bénéficier de notre réseau d’internautes, nous diffusons parfois, à leur demande, les questionnaires de leurs travaux de recherche.

Des problématiques souvent applicables sur le terrain

Il s’agit là bien sûr de leur prêter assistance, mais également d’enrichir la communauté des thèmes abordés par ces étudiants. Leurs travaux de recherche, qui abordent toujours un thème d’actualité, sont souvent très porteurs de sens et les problématiques qu’ils véhiculent, dans la plupart des cas, ont la qualité de mettre en exergue des pratiques largement déployées sur le terrain et les solutions apportées semblent applicables immédiatement et reproductibles.

La qualité des soins et les bonnes pratiques à travers le prisme des transmissions écrites

Le questionnaire de Catherine que nous diffusons aujourd’hui aux cadres de santé qui exercent en établissements hospitaliers publics ou privés, en MCO et en SSR. Il a pour thèmes principaux la qualité des soins et les bonnes pratiques, au travers desquels Catherine souhaite étudier les transmissions écrites dans le dossier de soins, les conditions dans lesquelles les soignants les réalisent et l’implication dont ils font preuve dans cette mission. Le fin du questionnaire se concentre sur l’évaluation de ces transmissions par le cadre de santé que vous êtes.
On retrouve dans ce questionnaire des sujets qui accompagnent la majorité des cadres de santé dans leur pratiques quotidiennes. Aussi, j’espère, chers internautes et néanmoins collègues, que vous répondrez nombreux à l’appel Sonia afin qu’elle puisse recueillir un maximum de réponses et ainsi disposer d’un volume de données suffisant pour valider son hypothèse de départ. Pour répondre au questionnaire de Sonia, merci de cliquer sur ce lien.

Bruno Benque
Rédacteur en chef www.cadredesante.com
bruno.benque@cadredesante.com


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir nos formations

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Préparez le concours avec MEDI Formation, spécialiste du e-learning pour les soignants.

En savoir plus