Publicité
Publicité

Les étudiants IFCS de Nancy élaborent une conférence sur l’hypnose

lundi 19 février 2018, par Bruno Benque

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de l’IFCS de Nancy organisent, le 12 juin 2018, une conférences sur l’hypnose. « Tous hypnotiseurs ? » est l’intitulé de cet événement qui fera découvrir aux participants les différentes approches et utilisation de cette pratique qui retisse des liens entre les soignants et les patients.

Les étudiants cadres de santé sont appelés, dans le cadre de leur formation, à organiser des colloques et conférences.

Une conférence sur l’hypnose organisée par des étudiants cadres de santé

Cet exercice fait appel à leur esprit d’initiative, à leur capacité d’organisation et de management ainsi qu’aux usages des différents outils de communication. C’est à ce titre que les étudiants de l’Institut Lorrain de Formation des Cadres de Santé (IFCS) proposent une conférence sur la pratique de l’hypnose dans les établissements de Santé intitulée : « Tous hypnotyseurs ? L’hypnose source de bien-être dans le soin ». Cette pratique se développe significativement, notamment dans le cadre des activités des personnels paramédicaux et nombre d’entre eux prennent aujourd’hui l’initiative de se former à cette discipline.

Faire découvrir les différentes approches et utilisations de cette pratique

Ces dernières années, la pratique de l’hypnose se développe en effet de manière exponentielle dans les institutions hospitalières. Ses vertus sont multiples et bénéfiques autant pour le patient que le soignant. En cette période mouvementée où les professionnels hospitaliers cherchent à renouer le lien avec leurs patients, l’hypnose s’avère un excellent moyen de redonner du sens à leurs pratiques. Les étudiants de l’IFCS Lorrain se mettent donc au défi, en une journée, de faire découvrir aux participants les différentes approches et utilisations de cette technique dans les soins.

Cet événement, organisé en collaboration avec le Centre psychothérapique de Nancy, se tiendra le 12 juin 2018, Tour Marcel Brot à Nancy. L’inscription, pour un prix de 75 € pour les professionnels et 37,50€ pour les étudiants, repas compris, est à formuler à cette adresse : .

Bruno Benque
Rédacteur en chef
www.cadredesante.com
bruno.benque@cadredesante.com
@bbenk34


Partager cet article

Publicité

TOUT L’ÉQUIPEMENT DES CADRES DE SANTÉ

IDE Collection a regroupé tout le matériel nécessaire au management de vos équipes : livres, revues, fournitures, stylos, tenues, idées cadeaux...

Découvrir nos produits

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Préparez le concours avec MEDI Formation, spécialiste du e-learning pour les soignants.

En savoir plus

Publicité