Aller au contenu

informations sur l'ergothérapie

3 réponses à ce sujet

#1 [Invité]anne-so_*

• Guests

Posté 29 janvier 2006 - 06:12

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en ergothérapie et je dois réaliser un mémoire qui à pour sujet: L'importance de l'ergothérapie dans la réeducation des grands sportifs.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donner des renseignements sur ce sujet.
Je vous remercie, en attente d'une réponse.

merci
Anne-so

#2 nico64

• Membres
  • 2 messages

Posté 29 décembre 2008 - 10:23

bonlour je suis étudiant en deuxieme année d'ergothérapie
moi aussi je suis intéressé sur l'idée de faire un mémoire sur la rééducation des sportifs de haut niveau
si vous voulez en discuter vous pouvez me contacter à travers ce forum
merci

#3 pitch 92

• Membres
  • 175 messages

Posté 30 décembre 2008 - 10:11

Bonjour AnneSo, bonjour Nico,

Ce forum est visité par des cadres de santé rééducteurs... mais votre question est très très précise, je ne suis pas certain que vous aurez une réponse. Avez-vous posé vos questions sur les forums de l'Association Nationale Française des Ergothérapeutes ? http://www.anfe.fr/

En ce qui me concerne, si j'imagine la place que peux avoir l'ergothérapeute dans un staff sportif, je n'ai aucun exemple de situation où cette place est effectivement occupée, en lien avec les entraineurs, les médecins du sport et les kinésithérapeutes, dont les missions auprès des sprotifs sont mieux connus et plus médiatisées.

Merci de nous tenir au courant de ces nouveaux territoires !
Pierre-Henri Haller
Cadre de Santé Filière Rééducation
Masseur Kinésithérapeute

"Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n'essaye pas, c’est parce qu’on n'essaye pas que c’est difficile." Sénèque.
"Le devenir est désormais problématisé, et le sera à jamais" Jan Patovcka

#4 nico64

• Membres
  • 2 messages

Posté 30 décembre 2008 - 09:37

merci beaucoup d'avoir repondu personnellement j'ai une idée de la place que peut avoir l'ergothérapeute dans la rééducation et réadaptation du sportif de haut niveau. je vais approfondir mon sujet et par la suite j'essayerai de vous le faire découvrir

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet