Aller au contenu

Ne prendre qu'une partie d'un texte

29 réponses à ce sujet

#1 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 16 août 2005 - 11:55

<_< Je n'arrive pas à "attraper" une partie de texte écrite par un membre auquel je veux répondre mais juste sur une partie de ce qui est écrit! :rolleyes: J'espère que je me suis fais comprendre! ;) De plus, que veut dire le petit encadré "citer" en bas à coté de répondre? :angry: :huh:
Merci pour les renseignements! :P

#2 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 17 août 2005 - 12:50

Mais c'est très clair Angee et j'espère l'être tout antant.

Citation

De plus, que veut dire le petit encadré "citer" en bas à coté de répondre?
En cliquant dessus, il vire au rouge. Puis en cliquant sur [répondre], le message ainsi selectionné apparait dans la réponse en cours, dans un cadre blanc avec le nom de l'auteur du message que tu veux reprendre, que tu veux donc "citer"
Voilà, il suffit ensuite de supprimer une partie de cette citation pour n'en reprendre que ce qui t'intéresse...

Pas évident à expliquer, mais très simple à utiliser! ;)
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#3 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 17 août 2005 - 01:10

[quote name='Pascal' date='Aug 17 2005, 12:50 PM']
.
En cliquant dessus, il vire au rouge. Puis en cliquant sur [répondre], le message ainsi selectionné apparait dans la réponse en cours, dans un cadre blanc avec le nom de l'auteur du message que tu veux reprendre, que tu veux donc "citer"

:rolleyes: Voilà, j'ai fait un essai et je pense que c'est bon! B) Comme je le disais sur une autre rubrique, c'est la 1ère fois que je vois que tu es du 54 comme moi!! ;) Dans quelle IFSI enseignes tu? Brabois, Central ou Laxou?

#4 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 17 août 2005 - 01:11

et maintenant je vois que j'ai bien l'extrait du texte mais pas dans un encadré spécial!! :angry: Faut-il appuyer sur Quote en haut? :rolleyes:

#5 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 17 août 2005 - 01:19

[QUOTE]Faut-il appuyer sur Quote en haut?[/QUOTE]
Non, c'est automatique!

Le [quote] est en fait une autre possibilité pour créer le fameux cadre blanc: Dans ta réponse, tu sélectionnes (en surlignant) le texte que tu veux voir apparaitre dans ce cadre, puis tu cliques sur [quote]. le texte sélectionné apparait entre deux balises [quote] et [/quote]. Il ne te reste plus alors qu'à valider.

Pour le message précédent, je pense que tu as du supprimer involontairement la balise de fin [/quote].

Je sévis à central ;)
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#6 catcol

• Membres
  • 91 messages

Posté 25 novembre 2005 - 04:29

Je suis sûre que c'est tout b^te mais je n'arrive pas à reprendre une partie d'un message pour y répondre . Merci d'avance
Catherine ARON
Cadre filière rééducation
Masseur -kinésithérapeute

#7 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 26 novembre 2005 - 08:29

:) Regardes donc au bas de mon message que tu es en train de lire. Sur la droite, il y a plusieurs boutons, dont un, situé à l'extrème droite "Répondre" qui appelle le message auquel tu veux répondre.
Il apparaîtra entre deux "quote". Réponds y après le dernier "quote" (il est entre crochet, mais je le mets entre guillements pour qu'il ne soit pas actif. Ces "quote" permettent de mettre le texte en citation.

Si tu utilises celui du bas de la page où tu es, il n'apppellera aucune citation.

Cela me fait penser qu'il va bien falloir un jour passer à l'écriture d'une foire à questions dans laquelle nous mettrions toutes les explications d'utilisation du forum... :rolleyes:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#8 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 26 novembre 2005 - 03:08

Charlaine, le Nov 26 2005, 08:29 AM, dit :

Il apparaîtra entre deux "quote". Réponds y après le dernier "quote" (il est entre crochet, mais je le mets entre guillements pour qu'il ne soit pas actif. Ces "quote" permettent de mettre le texte en citation.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout ceci je sais le faire, mais par exemple quand je veux répondre à une partie du texte, puis à une autre, je n'arrive plus! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je ne peux pas derrière le texte que je suis en train de taper, reprendre votre dernière partie de message qui concerne la foire aux questions! J'ai demandé plusieurs fois comment on faisait mais je n'y arrive toujours pas. Je crois que j'aurai besoin que l'on me montre plutôt que de le lire!!!!

#9 catcol

• Membres
  • 91 messages

Posté 26 novembre 2005 - 05:50

Charlaine, le Nov 26 2005, 07:29 AM, dit :

:)  Regardes donc au bas de mon message (.....)passer à l'écriture d'une foire à questions dans laquelle nous  du forum...  :rolleyes:
<{POST_SNAPBACK}>
Super ça marche et du premier coup, merci
Catherine ARON
Cadre filière rééducation
Masseur -kinésithérapeute

#10 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 26 novembre 2005 - 07:00

angee, le Nov 26 2005, 03:08 PM, dit :

Tout ceci je sais le faire, mais par exemple quand je veux répondre à une partie du texte, puis à une autre, je n'arrive plus!
<{POST_SNAPBACK}>

bonsoir Angee!

Quand je veux reprendre plusieurs fois une citation, j'écris moi même le "quote" entre crochet avec le slash (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca, mais ca correspond au: / ) et pour ce qui est du crochet [ c'est la touche 5 ou parenthèse de ton clavier en maintenant enfoncée la touche Alt Gr. Ai-je été claire ?
si tu veux écrire que c'est untel qui a écrit ca, tu écris quote=untel
je ne sais pas si c'est comme ca qu'il faut faire dans les règles de l'art informatique, mais j'ai testé comme ca et ca réussit!!

Bon WE! :rolleyes:

Azarah
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#11 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 16 mars 2006 - 09:49

angee, le Mar 15 2006, 11:59 PM, dit :

:xmas_ohmy: Ah bon!
Je n'ai toujours pas trouvé comment on devait faire pour reprendre une partie de texte d'une autre personne. Alors pour répondre à Soize sans utiliser la partie de texte qui est déjà écrite, <{POST_SNAPBACK}>

Angee, je ne peux te laisser ignorer cela! et même si tu penses qu'on doit te montrer pour que tu comprennes :xmas_wink: , désolée, je suis trop loin de Nancy pour venir t'expliquer :xmas_wink:
2 etapes seulement:
-Il suffit de cliquer sur "répondre" du message sur lequel tu veux rebondir ou réagir et non pas sur le dernier message en date.
- tu effaces le texte que tu ne veux pas sélectionner et c'est tout

#12 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 16 mars 2006 - 07:22

azarah, le Mar 16 2006, 09:49 AM, dit :

Angee, je ne peux te laisser ignorer cela! et même si tu penses qu'on doit te montrer pour que tu comprennes  :xmas_wink: , désolée, je suis trop loin de Nancy  pour venir t'expliquer  :xmas_wink:
2 etapes seulement:
-Il suffit de cliquer sur "répondre" du message sur lequel tu veux rebondir ou réagir et non pas sur le dernier message en date.
- tu effaces le texte que tu ne veux pas sélectionner et c'est tout
<{POST_SNAPBACK}>
Je sais tout cela mais lorsque je commence à écrire et que je veux insérer la partie du commentaire qui m'interesse, comment je fais? Et puis si je veux rebondir sur un autre commentaire que j'ajoute, je fais comment????? :xmas_tongue:

#13 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 17 mars 2006 - 09:23

Charlaine me l'a déjà expliqué mais je ne l'utilise pas souvent alors je ne sais plus et je ne retrouve pas son message. c'est une histoire de quote quote mais avec la grippe aviaire ... les poules sont pas très en vogue en ce moment...
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#14 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 17 mars 2006 - 09:40

Mounka, le Mar 17 2006, 09:23 AM, dit :

c'est une histoire de quote quote mais avec la grippe aviaire ... les poules sont pas très en vogue en ce moment...
<{POST_SNAPBACK}>

:xmas_laugh: :xmas_laugh:
oui, c'est bien une histoire de "cote cote" mais dans le cas de plusieurs citations, je ne sais pas comment procéder ds les règles de l'art alors je "bidouille" en faisant copier collé sur le texte qui m'interesse et je rajoute ce "quote "en début et en fin de citation entre crochets avec la barre / avant le quote de la fin de citation. C'est simple, mais je ne sais pas si l'explication l'est également?

ah, si il y avait une web cam chez moi en état de fonctionner, je te montrerais Angee :xmas_happy:

#15 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 17 mars 2006 - 06:01

:xmas_happy: Je remercie Charlaine de nous avoir regroupé dans le même post!!! Désolée d'avoir dévié du sujet initial!
Cela ne nous dit toujours pas comment on passe de l'un à l'autre mais je vais essayé avec ton copier collé Azarah. Par contre, il faut mettre le texte que l'on tape en attente pour pouvoir retourner sur le forum. J'essaierai ce soir chez moi!! :xmas_wink:

#16 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 mars 2006 - 09:01

J'ai compris ce que tu veux angee... enfin, j'espère...

Lorsque tu veux citer dans le même message une autre partie du texte -découpage- (c'est ça ??) tu doit créer une autre citation en cliquant deux fois sur la balise "quote"... tu as ainsi côte à côte, les balises d'entrée et de sortie de la citation.

Tu fais défiler l'écran sur lequel tu travailles avec ta molette de souris pour copier le texte que tu veux citer d''un clic droit. Ensuite entre ces deux nouvelles balises "quote" tu colles ce texte copié. Mets deux ou 3 espaces avant pour laisser la place au collage, sinon ta balise risque d'être remplacée par le collage.

Pour identifier l'auteur dans ta balise d'entrée tu mets "=angee" par exemple : [QUOTE=angee]

Et ce, autant de fois que tu le veux au sein d'un même message...

Cela répond-il à ta demande angee ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#17 [Invité]Invité_*

• Guests

Posté 03 mai 2006 - 02:36

name='Pascal' date='Aug 17 2005, 12:50 PM' post='1059042528']
Mais c'est très clair Angee et j'espère l'être tout antant.
Voilà, il suffit ensuite de supprimer une partie de cette citation pour n'en reprendre que ce qui t'intéresse...

Citation

#18 [Invité]Invité_*

• Guests

Posté 03 mai 2006 - 02:38

...

Citation

essais

#19 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 04 mai 2006 - 12:20

Essai transformé ? :ohmy:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#20 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 07 mai 2006 - 09:56

Voir le messageCharlaine, le May 4 2006, 01:20 AM, dit :

Essai transformé ? :wub:
voilà qu'on parle rugby maintenant!!!! :blink: moi, j'adore le rugby....pourtant je ne suis pas du sud ouest!! :ohmy: en tout cas, j'ai essayé ce que vous dites, je verrai bien si ça marche.....

Voir le messageéglantine, le May 7 2006, 10:53 AM, dit :

voilà qu'on parle rugby maintenant!!!! :ninja: moi, j'adore le rugby....pourtant je ne suis pas du sud ouest!! :excl: en tout cas, j'ai essayé ce que vous dites, je verrai bien si ça marche.....
moi, ça ne se met pas en rouge quand je clique sur le texte.... :wub:
cadre de santé formateur

"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#21 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 08 mai 2006 - 06:28

:excl: Après multiples essais j'ai enfin réussi à mettre en citation plusieurs personnes en écrivant entre chaque!! Ouf, j'y suis arrivée! :ohmy:

#22 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 08 mai 2006 - 06:36

La persévérence : une qualité très utile au cadre :ohmy:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#23 jipekam

• Membres
  • 235 messages

Posté 21 mai 2007 - 08:52

oups

euh ...peut on supprimer un message qu'on regretterait d'avoir posté ?
...à part en l'éditant et en remplaçant le texte par " oups " ?!!!

Modifié par jipekam, 21 mai 2007 - 08:56 .

Cadre de santé, EHPAD

Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
N. Bonaparte

#24 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 21 mai 2007 - 09:01

seuls les modos peuvent le faire. Mais "oups" c'est pô mal :smile:
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#25 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 mai 2007 - 06:00

Sur vos messages doit apparaitre une option "effacer" à côté d'"éditer". Sur les vôtres seulement... vous pouvez alors les annuler, les faire disparaitre d'une simple pression de votre auguste index, les dissoudre dans les vagues du surf... les évaporer dans les nuées du forum (bon, à ce stade là... je vais me coucher :smile: ... )...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#26 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 22 mai 2007 - 08:51

à moins que je sois devenue mirot, vu mon avancée en age et les pb de vision qui l'accompagnent souvent, nous n'avons pas le privilège de ce bouton Charlaine, et nous voyons donc ds l'obligation de vous solliciter afin que de votre "auguste index" vous puissiez les faire s'envoler. :smile:
:ninja: 19h comme heure de coucher ça ressemble à une poule pas à une grenouille...

#27 jipekam

• Membres
  • 235 messages

Posté 23 mai 2007 - 10:11

Tout a fait je confirme:
1) pas de bouton "effacer"
2) 19h ! c'est pas une heure pour une grenouille ...sauf si elle a rencontré un bon riesling, quelques échalottes...!!!

oups désolé ...le p'tit fait les dents et j'ai comme l'impression que ce n'est pas encore ce soir que je vais dormir, MOI !!!
Cadre de santé, EHPAD

Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.
N. Bonaparte

#28 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 24 mai 2007 - 05:29

Certains n'ont pas dû oublié l'épisode des quote, quote ! Normal donc de se coucher comme les poules... :smile:

Et se coucher ne veut pas dire dormir à tous les coups (ah si seulement...)... :laugh:
Bon et bien je vois que j'ai tout les pouvoirs !! Et donc comme Dieu, de mon auguste index... je me sens le pouvoir d'une secrétaire... :ninja: parce que sans blague, certaines s'en prennent de sacrés... à chaque fois ça me sidère... :wacko:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#29 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 24 mai 2007 - 07:34

chacun ses privilèges!!! :smile:

#30 perdrix

• Membres
  • 6 messages

Posté 24 avril 2008 - 03:07

Voir le messagePascal, le Aug 17 2005, 02:19 PM, dit :

Pour le message précédent, je pense que tu as du supprimer involontairement la balise de fin .

Je sévis à central ;)
super!!! j'y arrive enfin merci pour le tuyau!!! et pour inserer une image comment fait-on svp merci

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet