Aller au contenu

LOGICIEL ARES (planning)

17 réponses à ce sujet

#1 Phil

• Banned
  • 469 messages

Posté 11 janvier 2005 - 08:45

Chers collègues,

Certains d'entre vous utilisent-ils le logiciel ARES (AR-CHRONOS) qui est un logiciel d'élaboration du planning des agents.

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce produit car il est en vigueur dans notre établissement depuis près d'une année et nous rencontrons les pires difficultés de fonctionnement.

Aucune évolution positive ne se profilant, le concepteur va être saisi par la Direction de l'établissement pour faire "bouger" les choses.

Merci pour vos retours d'expérience.

Phil' :wink:

#2 Cdschv

• Banned
  • 29 messages

Posté 17 janvier 2005 - 02:46

je ne suis pas utilisateur mais je cherche a créer un roulement avec 20 agents, roulement de 12h, 24/24 etc etc.
Ce logiciel permet t'il de faire cela ? Parce que même s'il ne marche pas trop, si ça fabrique les simulations je suis preneur

• Guests

Posté 17 janvier 2005 - 04:55

réponse : niet

#4 El Sobresaliente

• Membres
  • 77 messages

Posté 09 février 2005 - 11:54

Bonjour Phil,

je n'utilise pas ce logiciel, mais un autre nommé AGIRH Planning. Sincèrement je le déconseille aussi : il n'est pas convivial dans sa navigation, présente de nombreux bugs (et pas forcément toujours les mêmes selon les machines installées) et plus grave il semble qu'il fasse des erreurs de calcul de temps de travail. Je sais qu'il faut être très prudent sur ce genre d'accusation car l'erreur peut aussi être humaine, mais les témoignages sont multiples, et de centres hospitaliers différents. Le dernier en date : une différence de 40 heures chez un agent présent dans l'établissement depuis mi-novembre, en défaveur de l'agent bien sûr. 40 heures en 1 mois et demi, faut il y aller de bon coeur :evil: .
Quels sont vos pires difficultés de fonctionnement ? Et la maintenance ?

Rien est pire que d'avoir un outil """performant""" que l'on doit contrôler ensuite avec la bonne vieille méthode chronophage du papier - crayon. :wink:

Image IPB

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 09 février 2005 - 06:20

Aviez-vous lu ceci ?
https://www.cadredesante.com/phpbb/viewtopi...p?p=54480#54480
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

• Guests

Posté 11 février 2005 - 04:45

nous utilisons ce logiciel depuis plus d'un an à l'EPSM lille -metropole et je peux dire que ce logiciel n'ets pas si mauvais que ça....bien sur comme tout nouveau logiciel il demande regulierement des corrections....je pense qu'il peut nous faciliter grandement la tache si au service informatique on tient compte de nos remarques pour l'ameliorer sans cesse...

bon courage a bientot

djami :wink: [color=blue]

• Guests

Posté 11 février 2005 - 06:34

Tout dépend du roulement du nombre d'enveloppes, d'horaires, d'agents etc sans oublier la complexité des plannings car alors ça devient vite très peu lisible et rigide en embolisant beaucoup de temps même si ça facilite les calculs.

#8 fanchon

• Membres
  • 17 messages

Posté 11 février 2005 - 06:34

mon établissement utilise agirh planning également. Nous n'avons rencontré aucune erreur de calcul à ma connaissance. Par contre il n'est pas très fonctionnel et très chronophage à mon sens. Certains collègues ont repris le support papier.

• Guests

Posté 13 février 2005 - 02:48

Ah les plannings, 40 agents, des horaires qui varient selon le lieu (service, consultation, hôpital de jour) et à la fin du mois les inévitables réajustements d'horaires pour chaque dépassement . Moi je n'ai connu que le logiciel (agirh)alors pas de comparaison posssible mais, je suis sûre qu'il doit exister des choses plus performantes et plus pratiques le but étant de faire gagner du temps au cadre et de dérouler les plannings a l'année pour les agents. Le souci c'est qu'il faut tout rentrer manuellement et qu'avec le peu de lisibilité du logiciel je passe un temps fou à me contrôler et encore je ne suis pas à l'abri des erreurs. Je suis convaincue que peu de gens se sont penchés sur l'interêt que cela peut avoir de libérer ce temps cadre en améliorant les performances de ces nouveaux outils. A nous de le faire sans doute.
PS je n'ai pas constaté d'erreurs de calcul
[/b]

#10 fanchon

• Membres
  • 17 messages

Posté 13 février 2005 - 05:34

el sobre pour l'erreur de calcul dans agihr il faut aller vérifier si la fiche de l'agent est convenablement rempli. En effet s'il est coché repos fixes et qu'il a travaillé (ou va) travailer plus de 20 dimanches et JF, son contrat horaire est différent (en 2004 il y avait presque 40 heures de différence entre les deux)

#11 cdujardin

• Membres
  • 17 messages

Posté 19 mars 2008 - 11:44

Nous on utilise EQUITIME. Ca marche bien. Il faut voir l'adéquation entre ton besoin et les capacités du logiciel.
Bon courage avec CHRONOS, parce que quand ça démarre mal avec un logiciel, c'est la galère (un peu comme avec les FAI, quoi ...)

#12 cdujardin

• Membres
  • 17 messages

Posté 23 mars 2008 - 09:13

D'ailleurs, ARES arrete le progiciel CHRONOS et toute son activité progiciel d'après le journal du net :

JDN Ares fait une croix sur l'activité progiciel (20/03/2008)

Ca devait pas marcher terrible.
Bonne soirée à tous.

#13 anne02

• Membres
  • 121 messages

Posté 24 mars 2008 - 10:20

Voir le messageCharlaine, le Feb 9 2005, 07:20 PM, dit :

Charlaine, impossible ded'ouvrir ce lien en cliquant dessus (page du web introuvable m'affiche t on)
Merci

#14 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 24 mars 2008 - 07:53

Ce lien ne répond effectivement plus. Il doit correspondre à l'ancien article de Laurent Beaumont qui a mis à jour celui-ci depuis ICI
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#15 fmarchand

• Membres
  • 2 messages

Posté 04 juin 2008 - 08:52

Avez-vous essayez celui-là : Unimeriac Planning ?

#16 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 05 juin 2008 - 11:42

Le GMSIH (Groupe de Modernisation des Systèmes d'Information Hospitalière) a réalisé et publié une étude intéressante sur différents logiciels de gestion du temps qui présente différentes fiches produits
A voir ici

Cettesil

#17 cdujardin

• Membres
  • 17 messages

Posté 13 septembre 2008 - 12:11

L'établissement jumelé au notre utilise CHRONOS de ARES. Ils ont appris qu'ARES était en Redressement Judiciaire, tout comme DE GAMMA qui a racheté l'équipe CHRONOS. Ils vont donc changer de logiciel car CHRONOS est appelé à disparaître.

Ils en ont vu 3 et ont choisi EQUITIME qui parait plus solide,et surtout plus ergonomique. Nous on l'utilise depuis 3 ans, et ça fonctionne bien. Pas de souci à signaler.
Est ce qu'il y a d'autres utlisateurs EQUITIME sur ce forum ?
Bon week-end à tous

#18 gda

• Membres
  • 4 messages

Posté 03 juin 2009 - 01:18

Voir le messagecdujardin, le Sep 13 2008, 01:11 PM, dit :

L'établissement jumelé au notre utilise CHRONOS de ARES. Ils ont appris qu'ARES était en Redressement Judiciaire, tout comme DE GAMMA qui a racheté l'équipe CHRONOS. Ils vont donc changer de logiciel car CHRONOS est appelé à disparaître.

Ils en ont vu 3 et ont choisi EQUITIME qui parait plus solide,et surtout plus ergonomique. Nous on l'utilise depuis 3 ans, et ça fonctionne bien. Pas de souci à signaler.
Est ce qu'il y a d'autres utlisateurs EQUITIME sur ce forum ?
Bon week-end à tous

Bonjour,
Je suis utilisateur du produit Chronos dans mon téablissement. juste une petite précision : le démarrage d'un produit informatique dépend de l'aquipe d'administration. Chez nous, ils on tmis une personne dédié dessus pour faire tout les paramétrage et ça tourne dpuis un an sans aucun soucis et cela nous aide énormément : calcul des indemnités, planning, remplacement .....

Sinon, j'ai aussilu que ARES et 2gamma sont en redressement ... c'ets vrai mais ils n'arrete absolument pas le produit. Ils viennent justement de sortir un enouvelle version

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet