Accès direct
Rechercher dans le forum

l'accompagnement des familles en réanimation
Posté 16 septembre 2004 - 10:30
Cadre dans un service de réa, je vais travailler cette année(avec l'équipe) sur l'accompagnement des familles.
Si vous avez des infos/propositions/idées à echanger avec moi je serais RAVIE!
De plus, j'aimerais organiser une visio conférence sur ce thème alors j'espère avoir de vos nouvelles!! merci.
:D
Posté 29 septembre 2004 - 09:38
C'est que la demande n'est pas trop claire pour moi... Quelle est votre problématique ? Est-ce une réflexion de départ ? La résolution d'un problème bien défini ? Dans le cadre d'une démarche qualité ?...
Selon la demande, je préfère laisser les cadres des unités répondrent... lorsqu'ils passent sur le site

Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 21 octobre 2004 - 10:41
C'est une bonne nouvelle que vous fassiez votre mémoire sur ce thème!
Si vous avez des infos ou si vous avez connaissance d'unités qui ont mis en place des procédures pour accompagner les proches, informez-moi .Merci.Si je peux être utile pour votre mémoire dites-le moi.
:)
Posté 27 février 2007 - 08:22
Nicole, le Sep 16 2004, 10:30 AM, dit :
Cadre dans un service de réa, je vais travailler cette année(avec l'équipe) sur l'accompagnement des familles.
Si vous avez des infos/propositions/idées à echanger avec moi je serais RAVIE!
De plus, j'aimerais organiser une visio conférence sur ce thème alors j'espère avoir de vos nouvelles!! merci.
:D
je suis étudiante infirmière en 3ème année, et je compte faire mon TFE sur "l'accompagnement des familles en réanimation en phase aigue".donc si vous pouvez me faire parvenir des documents, des informations, des experiences... sur mon sujet, je serais moi aussi ravie!!

merci!!
Posté 15 mars 2007 - 09:59
Mercure, le Sep 29 2004, 04:45 PM, dit :
J'ai quelques données complémentaires sur les soins aux familles à t'envoyer si tu veux.
je serais intéressée par votre proposition si c'est toujours possible car moi aussi je compte réaliser mon TFE sur ce sujet
merci par avance.
Posté 16 mars 2007 - 06:49
(Sénèque)
"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)
Cadre de Santé D.E.I
Posté 20 mars 2007 - 08:45
(Sénèque)
"On ne peut donner que deux choses à ses enfants. Des racines et des ailes."
(Proverbe juif)
Cadre de Santé D.E.I
Posté 17 décembre 2008 - 03:47
A ce propos, j'ai retrouvé des documents INIST/CNRS que j'avais dû à l'époque acheter.
Je peux vous donner un grand nombre d'informations à ce sujet. Si cela vous intéresse, bien entendu. Merci, à bientôt
Posté 17 décembre 2008 - 06:02
tatiana fille de l'est, le Dec 17 2008, 05:47 PM, dit :
A ce propos, j'ai retrouvé des documents INIST/CNRS que j'avais dû à l'époque acheter.
Je peux vous donner un grand nombre d'informations à ce sujet. Si cela vous intéresse, bien entendu. Merci, à bientôt
bienvenue tatiana fille de l'est sur le forum , le message auquel vous répondez est plutôt ancien (fev 2007) il y a fort à penser que pour cathy 220 son TFE soit une histoire ancienne.
cadre de santé M.E.R.
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.
Posté 17 décembre 2008 - 10:45

non je plaisante, les plannings seraient si monotones ainsi!
on ne nait pas femme, on le devient... Simone de Beauvoir
Posté 09 février 2009 - 12:25
tatiana fille de l'est, le Dec 17 2008, 03:47 PM, dit :
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et mon thème de mémoire est également l'accompagnement des familles en service de réanimation.Si vous pouvez m'aider dans mes recherche j'en serai très heureuse et cela me serai d'une grande aide. Je vous remercie. A bientôt j'espère.
Posté 14 mars 2009 - 08:13
Il y a 2-3 ans, dans le service de réanimation médicale où je travaillais, nous avions réalisé un poster d'accueil pour les familles ainsi qu'un livret d'accueil propre au service (en plus de celui de l'hôpital). Dessus, étaient expliqués aux familles les horaires, la chambre d'un patient avec des photos, un lexique des mots souvent utilisés (scope, respirateur, catheter, etc...), le pourquoi on les faisait parfois attendre, les coordonnées des personnes à joindre selon ce qu'ils avaient besoin, etc...
Il s'agissait du service de réanimation médicale du CHU de Poitiers. Je n'y travaille plus mais peut-être qu'en contactant la cadre de santé, il y aurait moyen d'avoir un exemplaire. A voir.
Posté 15 mars 2009 - 10:58
Dans quel sens part votre recherche ? Vous cherchez quoi au juste ?
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 05 mai 2010 - 05:26
tatiana fille de l'est, le 17 décembre 2008 - 03:47 , dit :
bonjour,
j'arrive surement un peu tard, mais je souhaiterais savoir si il serait possible que vous me fournissiez les informations que vous avez au sujet de "l'accompagnement des familles en réanimation".
je suis élève de troisième année et souhaiterais traiter mon mémoire "sur l'accompagnement des familles en soins continus". je trouve que malgré l'importance des familles dans la prise en charge d'un patient se sujet est assez peu abordé dans les différentes revues que j'ai pu lire. Ce qui me pose problème pour la réalisation de ce travail. merci d'avance.
Posté 04 mai 2011 - 09:12
fanny07, le 09 février 2009 - 12:25 , dit :
Je peux vous donner un grand nombre d'informations à ce sujet. Si cela vous intéresse, bien entendu. Merci, à bientôt<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année et mon thème de mémoire est également l'accompagnement des familles en service de réanimation.Si vous pouvez m'aider dans mes recherche j'en serai très heureuse et cela me serai d'une grande aide. Je vous remercie. A bientôt j'espère.
Je travaille également mon TFE en ce moment qui à pour sujet, l'accompagnement (ou al relation d'aide) avec la famille en réanimation. j'aurai besoin d'un peu plus d'informations.
si quelqu'un veux bien m'aider!!
Posté 12 décembre 2014 - 09:57
uqx http://katespadesingapore.taoscountyarc.org/ multilinguist counters
bze http://katespadesingapore.taoscountyarc.org/ exhaustlessly chirivita

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet