Aller au contenu

Ide souhaitant fait FFCS

3 réponses à ce sujet

#1 Cindy8915

• Membres
  • 1 messages

Posté 30 janvier 2023 - 07:34

Bonjour je me
Présente je suis Ide et je me présente à ma direction pour faire FFCS. Dans mon etbs publique il faut d’abord être FFCS pendant 2. La 2 année étant organisé autour de la
Préparation au concours. Donc j’ai le temps mais j’angoisse un peu sur le « est c’est que j’en suis capable? » reprendre l’école et sortir de sa zone de confort. Ces examens qui font que l’on ne sait pas qu’elle sera la finalité de tout ça me font me questionner.
Avez vous été dans le même cas? Je sais que je serais soutenue par ma hiérarchie et aidé mais j’ai tellement peur de l’échec. Sachant qu’actuellement j’occupe un post de jour et donc plus de week-end ni de jour férié. J’aurais bcp à perdre si ça ne fonctionne pas

#2 mylene

• Membres
  • 2 messages

Posté 28 avril 2023 - 09:53

Voir le messageCindy8915, le 30 janvier 2023 - 07:34 , dit :

Bonjour je me
Présente je suis Ide et je me présente à ma direction pour faire FFCS. Dans mon etbs publique il faut d’abord être FFCS pendant 2. La 2 année étant organisé autour de la
Préparation au concours. Donc j’ai le temps mais j’angoisse un peu sur le « est c’est que j’en suis capable? » reprendre l’école et sortir de sa zone de confort. Ces examens qui font que l’on ne sait pas qu’elle sera la finalité de tout ça me font me questionner.
Avez vous été dans le même cas? Je sais que je serais soutenue par ma hiérarchie et aidé mais j’ai tellement peur de l’échec. Sachant qu’actuellement j’occupe un post de jour et donc plus de week-end ni de jour férié. J’aurais bcp à perdre si ça ne fonctionne pas

#3 mylene

• Membres
  • 2 messages

Posté 28 avril 2023 - 09:57

Bonsoir Cindy.
Je me rappelle ce flou artistique autour de moi lorsque l'idée du projet managérial est arrivé.
Suis-je légitime? Suis-je une assez bonne professionnelle? Aurai-je le niveau? Aurai-je la force et le courage dont un cadre a besoin au quotidien mais aussi dans les études?
Je viens de passer mon oral ifcs et attends les résultats, ayant pris des fonctions il y a maintenant 9 mois.
Tu n'as rien a perdre a tenter. Qui sait... Tu risquerai de réussir!??

#4 Mélanie0708

• Membres
  • 1 messages

Posté 30 mai 2023 - 07:13

Bonjour Cindy , je suis en hôpital public et j'ai décidé également de me lancer dans le poste de ffcds je suis comme toi stressée pleines de questionnement et je me demandes si je serai légitime et si je vais être à la hauteur mais comme l'a répondu Mylène il faut essayer pour voir ce que ça donne!
On me demande d'écrire un projet professionnel et ça aussi ce n'est pas une mince affaire !! J'attends des nvlls de ma DRH mais je vais bientôt être en poste je pense . Et toi as tu commencée ?

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet