Aller au contenu

E-mail, direction, et divulgation secret professionnel

secret pro

Aucune réponse à ce sujet

#1 Planchon

• Membres
  • 1 messages

Posté 17 novembre 2021 - 07:32

Bonjour, cadre de santé formateur depuis 2004, je travaille depuis novembre en IFAS, équipe de 6 personnes en tout.
En arrêt depuis 15 jours environ, j'ai envoyé un mail à ma direction pour expliquer mon arrêt, et détaillant un minimum les raisons de cet arrêt
Ma directrice n'a rien trouvé de mieux que de divulguer ces infos en transférant la totalité de mon mail à l'ensemble du personnel de l'IFPS (formateurs IFSI, secrétaires, formation continue, etc.....)
Je lui ai fait un mail pour lui dire mon désarroi quant à cette pratique, plutôt humiliante, elle m'a répondu que ce n'était pas son intention.
Hormis le fait que l'enfer est pavé de bonnes intentions.... concrètement, pour moi, c'est de la divulgation d'informations reçues dans le cadre de son travail, donc elle n'a pas respecté ses obligations de secret professionnel.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet