Accès direct
Rechercher dans le forum
Bienvenue sur ce nouveau forum
Posté 27 mars 2008 - 11:07
Peut-être au printemps !!!! Avec le retour des beaux jours.... ???
Tu pourras alors découvrir....... Quelques spécimens !!!
"L'amitié se nourrit de communication" Montaigne
Posté 28 mars 2008 - 09:11
JFB, le Mar 27 2008, 11:07 AM, dit :
Peut-être au printemps !!!! Avec le retour des beaux jours.... ???
Tu pourras alors découvrir....... Quelques spécimens !!!
sauf que le printemps est déjà là
à plus
Posté 03 avril 2008 - 11:33
candice, le Mar 28 2008, 10:11 AM, dit :
à plus
Eh oui ils ne sont pas loin !!
Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis médico-tech (tech de labo).
Je suis entrain de "plancher" sur l'oral des concours (2 à préparer) et c'est la première fois ...
En venant régulièrement sur le forum en visiteur, j'ai pu constater que je pouvais éventuellement trouver un soutien et de l'aide dans cette nouvelle étape du concours (pas facile) .
Donc, si qq tech de labo sont dans ma situation je serais contente d'échanger qq mots....
Créola
Posté 04 avril 2008 - 11:59
Charlaine, le Apr 4 2008, 07:20 PM, dit :
Bienvenue sur le forum de cadredesante.com créola
Je suis actuellement dans l'attente des convocations pour les oraux Lyon et Dijon (et en attente de derniers résultats Paris et Amiens) mais pour Dijon le temps est compté car le dossier doit être bouclé pour le 11/04. L'oral semble être une épreuve délicate alors oui je veux bien avoir qq infos même de mes collègues infirmièr(e)s.
Je ne voudrais pas échouer si près du but!!!!
Créola
Posté 11 avril 2008 - 10:53
Je découvre ce site, car je suis FF cadre dans un laboratoire depuis qques jours seulement.
Mon objectif est de préparer le concours d'entrée à IFC pour septembre 2009. Je suis très heureuse dans mes nouvelles fonctions et , évidemment, très excitée par la nouveauté.
Puis-je profiter de ce site pour éclaircir qques questions ? Par exemple: le "projet professionnel" nécessaire lors du concours, en quoi consiste-t-il ?
Merci de votre attention et à bientôt
Posté 15 avril 2008 - 02:37
carine_labo, le Apr 11 2008, 11:53 AM, dit :
Je découvre ce site, car je suis FF cadre dans un laboratoire depuis qques jours seulement.
Mon objectif est de préparer le concours d'entrée à IFC pour septembre 2009. Je suis très heureuse dans mes nouvelles fonctions et , évidemment, très excitée par la nouveauté.
Puis-je profiter de ce site pour éclaircir qques questions ? Par exemple: le "projet professionnel" nécessaire lors du concours, en quoi consiste-t-il ?
Merci de votre attention et à bientôt
le projet professionnel se décompose de la façon suivante: 1 CV, parcours professionnel, conception de la fonction cadre. Mais il varie d'un IFCS à l'autre.
Posté 06 mai 2008 - 02:57
nouvelle inscrite sur ce forum,mais que je consulte réguliérement depuis que j'exerce
un poste de ffc à 1/2_tps (l'autre 1/2 tps je suis tech. de labo).
Trés enrichissant et trés encourageant car il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Depuis 3 ans ( au départ du cadre sup), je remplace le cadre lors de ses congés et je la seconde (environ 50 jrs);
ce qui correspond à 1 1/2 tps. Pour l'administration, ce n'est pas officiel donc pas reconnu, j'essaye quand meme
d'avançer ma prépa et donc le concours et de ne pas attendre le départ à la retraite de ma cadre....
Pas facile non plus de trouver sa place envers ses collègues mais avec de la bonne humeur mais aussi du respect,
on y parvient.
Merci d'avance pour les "tuyaux" qu l'on pourra me fournir et me tiens également à dispo pour n donner moi-meme.
Posté 06 mai 2008 - 03:10
elaine, le Mar 13 2007, 01:09 PM, dit :
Est-ce que les cadres médico-tech ont les compétences pour résoudre ce genre de problèmes? Est-ce que notre diplôme nous donne une spécificité?
Il me semblait que la polyvalence n'était qu'au niveau de cadre supérieur et non au niveau de cadre de proximité.
Toutefois je suis entièrement d'accord sur la richesse des rencontres inter disciplines et nos problèmatiques sont souvent communes.
Salut,
dans mon C.H tous les cadres de santé ont des gardes de W.E et le soir jusqu'à 21H pas facile notamment pour les médico-tech.
de gérer des absences avec des pools, le manque de matériel médical, les décés et toutes les démarches admnistratives dont on ne parle jamais en semaine dans un labo. cependant ils y arrivent pas trop mal car des procédures ecrites existent et
1 rapport est transmis à la dsi ainsi qu' à tous les cadres.
J'ai de la "chance" car les FFC sont exemptés de garde...
Bon courage
,
Posté 07 mai 2008 - 07:07
isa09, le May 6 2008, 04:10 PM, dit :
dans mon C.H tous les cadres de santé ont des gardes de W.E et le soir jusqu'à 21H pas facile notamment pour les médico-tech.
de gérer des absences avec des pools, le manque de matériel médical, les décés et toutes les démarches admnistratives dont on ne parle jamais en semaine dans un labo. cependant ils y arrivent pas trop mal car des procédures ecrites existent et
1 rapport est transmis à la dsi ainsi qu' à tous les cadres.
J'ai de la "chance" car les FFC sont exemptés de garde...
Bon courage
,
salut à tous les médico-tech,
Dans mon CHI, il est également question que les médico intègrent le roulement des gardes. Pour ma part, je n'y suis pas opposée à condition d'être formée et d'avoir un interlocuteur en cas de pépin. Effectivement, je pense aussi que c'est une richesse pour nous et surtout d'être enfin reconnu dans l'établissement au même titre que les cadres soignants.
Posté 11 mai 2008 - 10:30
Citation
d'avançer ma prépa et donc le concours et de ne pas attendre le départ à la retraite de ma cadre....
Pas facile non plus de trouver sa place envers ses collègues mais avec de la bonne humeur mais aussi du respect,
on y parvient.
Merci
Posté 19 septembre 2008 - 03:02
Je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique pour nous !!!
Je rejoins l'idée du cloisonnement... j'espère que les IDE n'hésiterons pas à venir chez nous ???
Je viens de mettre un sujet, justement, concernant mon service de radio et la relation avec le chef de service...
dans la rubrique management.
Je pense que des IDE peuvent être confrontée au même pb, je demande également aux manips d'y jeter un oeil et de m'éclairer si possible
Je vous remercie d'avance
Posté 11 mars 2009 - 10:15
wankh, le May 11 2008, 10:30 AM, dit :
Merci
Posté 27 mai 2009 - 03:57
pat b, le Feb 2 2004, 03:34 PM, dit :
un cadre de formation infirmier, viendra t il lire les rubriques médicotech et rééducateur, afin de venir mettre "son grain de sel".. :?:
une chose est sûre cependant, en tant qu'ergo, j'y jeterai tjs un coup d'oeil...
et j'espère que cela dévopperra les échanges .........
alors à vos plumes,
Posté 27 mai 2009 - 04:45
que nous soyons IDE, Kiné, Manip Rx les logiqueS de fonctionnement sont les mêmes. les activités transposables.
IDE de formation initiale j'ai toujours exercé dans un environnement medicotech (pendant 27 ans).
aujurd'hui je suiS cadre dans une unité clinique de sommeil.
Les professionnels recrutés sont des IDE
.
pas de corporatisme c'est stérile
courage
Posté 27 mai 2009 - 07:00
le post auquel vous répondez date de février 2004, l'auteur ne vous répondra peut-être pas, en tout cas rassurez-vous il y a de la place pour tous ici, il suffit de constater la richesse des échanges
cadre de santé M.E.R.
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.
Posté 28 mai 2009 - 06:50
Qu'elle est très contente que vous boudiez un peu cette rubrique qui n'a pas été faite pour vous ghettoïser (ça se dit ça ?) mais pour prendre soin de vous (ah les déformations professionnelles... )... à l'époque où nous l'avons créée, nous avions peur que vos problématiques soient enterrées dans celles des cadres de filière infirmière... car vous étiez peu nombreux... nous voulions vous rendre visibles, bien visibles.
Mais si vous souhaitez qu'on la suprime pour en finir avec ce que vous pouvez vivre comme un ostracisme... nous sommes à votre écoute
Posté 15 février 2010 - 09:38
je viens de voir que vous êtes manip de formation, et cadre de santé.
Je suis actuellement, en préparation de mon PP, et je patauge un peu.
Je suis également manip de formation, pourriez-vous m'envoyer votre PP, pour me donner une idée de la méthologie à utiliser.
D'avance merci.
Cordialement.
scorcione.patrick@neuf.fr
Posté 15 février 2010 - 03:25
je ne sais pas si votre dernier message s'adresse à moi, mais si c'est le cas,désolée je n'ai pas gardé le PP dont j'ai usé pour entrer à l'ifcs car avec le recul je ne le trouvais pas suffisamment abouti.
cadre de santé M.E.R.
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.
Posté 16 février 2010 - 04:51
Je trouve aussi l'idée intéressante
mais comme plusieurs l'ont soulignés, ne tombons pas dans l'isolement... la richesse est justement dans les échanges multiples.
Suzanne - Etudiante cadre de santé filière laboratoire
Préparez le concours
Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations