Accès direct
Rechercher dans le forum

Bienvenue sur ce nouveau forum
Posté 31 janvier 2004 - 05:52
Cadre de santé infirmier (49)
Posté 02 février 2004 - 11:30
votre initiative est très plaisante...c'est sympa de penser aux non IDE de formation...

tout comme Francoise W., je crains que cette rubrique ne créée un "cloisonnement"...
Cadre de formation ergo, je lis les messages des cadres... et répond à certains messages...et si j'ai une question ou effectue une recherche d'info, je n'ai pas besoin pour cela de rubrique spécifique ... il y a suffisament de rubriques à thème pour y aposer ma prose...lolll
généralement , je m'adresse aux cadres quelle que soit leur formation initiale...et je trouve cette complémentarité interpro est très riche..
bonne journée à tous,
patricia
#9 [Invité]Fred_*
Posté 02 février 2004 - 02:21
Après réflexion nous sommes dit, que ça serait peut-être une bonne idée, pour y mettre les problématiques spécifiques cadres médicotech et rééducateurs. Notre but est essentiellement de stimuler les échanges autres qu'infirmiers...car il faut bien le dire, étant les plus nombreux, nous tenons beaucoup de place Cela n'empèche en rien tous les cadres de venir y participer...
on va se géner tiens!... de venir mettre notre grain de sel !
Posté 02 février 2004 - 02:34
un cadre de formation infirmier, viendra t il lire les rubriques médicotech et rééducateur, afin de venir mettre "son grain de sel"..

une chose est sûre cependant, en tant qu'ergo, j'y jeterai tjs un coup d'oeil...

et j'espère que cela dévopperra les échanges .........
alors à vos plumes,
Posté 02 février 2004 - 09:38
Et nos problèmes sont très proches pour la plupart. Je pense que c'est une richesse de pouvoir partager avec d'autres cadres, parce que justement nous avons dépassé le stade de notre "clan" professionnel. Maintenant, nous sommes de la même "famille", et notre richesse vient de nos origines diverses. Alors, problématiques de médico-techniques ou de rééeducateurs ou problématiques d'infirmières... Je pense qu'il faut dépasser cela. Et si nous n'arrivons pas à convaincre tous les cadres en fonction, essayons de faire passer le message à nos jeunes collègues en formation, qu'ils soient infirmière, kiné, ergo, manip, diet, technicien de labo,... enfin membre d'une des 13 professions paramédicales qui font la même formation depuis 1995 (et oui prêt de 10 ans déjà)
je souhaite toutefois de fructueux échanges sur ce forum et longue vie à ce terrain d'opinions
Posté 11 mai 2005 - 07:15
Je suis cadre de santé de formation ergo au départ. très contente de vous avoir "au bout du clavier". J'ai quitté l'hôpital depuis deux ans et suis en afrique pour une grande ONG dans la coordination des projets de réadaptation sur 7 pays.
à bientôt
rosanne
Posté 11 mai 2005 - 07:38
Nous espérons que vous sentiez un peu comme chez vous ici, vous voici moins "coupée" de la France et de ce qui s'y passe ;)
Si vous avez une expérience à nous raconter, nous sommes preneurs (curieux de tout que nous sommes... :D )
Au plaisir de vous lire.
Posté 19 octobre 2005 - 09:15
Moi j'avais du mal à me positionner...site soignant ou médico-technique
En effet de formation médico-technique, je suis cadre en U.S.L.D.depuis juillet.
Je peux rassurer les personnes qui peuvent se retrouver dans ma situation.
Tout se passe très bien, je suis bien intégrée et après une période d'adaptation d'une durée de 2 mois environ je remplis mes fonctions de cadre dans cette unité comme un cadre soignant.
Posté 19 octobre 2005 - 09:30
apotik, le Oct 19 2005, 10:15 PM, dit :
Moi j'avais du mal à me positionner...site soignant ou médico-technique
En effet de formation médico-technique, je suis cadre en U.S.L.D.depuis juillet.
Je peux rassurer les personnes qui peuvent se retrouver dans ma situation.
Tout se passe très bien, je suis bien intégrée et après une période d'adaptation d'une durée de 2 mois environ je remplis mes fonctions de cadre dans cette unité comme un cadre soignant.
<{POST_SNAPBACK}>
Ce n'est qu'en tendant ses voiles que le marin transforme le vent en voyage.
Thierry Desbonnets ("Tydé"), psychomotricien cadre de santé en disponibilité
Posté 21 octobre 2005 - 02:09
cadre de santé M.E.R.
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.
Posté 06 février 2007 - 07:54

Un nouveau PPH sur le forum, qui est un peu désemparé !
Je suis en poste ds un petit CH de province (61), j'ai actuellemt une ff en fin de carrière qui ne souhaite pas passer le concours, l'administration est OK ! mais moi, je veux faire l'école...elle est au courant, comment faire pour faire activer le processus?? Merci à tous. Vince
Posté 13 mars 2007 - 12:09
jadaho, le Feb 2 2004, 09:38 PM, dit :
Et nos problèmes sont très proches pour la plupart. Je pense que c'est une richesse de pouvoir partager avec d'autres cadres, parce que justement nous avons dépassé le stade de notre "clan" professionnel. Maintenant, nous sommes de la même "famille", et notre richesse vient de nos origines diverses. Alors, problématiques de médico-techniques ou de rééeducateurs ou problématiques d'infirmières... Je pense qu'il faut dépasser cela. Et si nous n'arrivons pas à convaincre tous les cadres en fonction, essayons de faire passer le message à nos jeunes collègues en formation, qu'ils soient infirmière, kiné, ergo, manip, diet, technicien de labo,... enfin membre d'une des 13 professions paramédicales qui font la même formation depuis 1995 (et oui prêt de 10 ans déjà)
je souhaite toutefois de fructueux échanges sur ce forum et longue vie à ce terrain d'opinions
Est-ce que les cadres médico-tech ont les compétences pour résoudre ce genre de problèmes? Est-ce que notre diplôme nous donne une spécificité?
Il me semblait que la polyvalence n'était qu'au niveau de cadre supérieur et non au niveau de cadre de proximité.
Toutefois je suis entièrement d'accord sur la richesse des rencontres inter disciplines et nos problèmatiques sont souvent communes.
Posté 23 juillet 2007 - 10:59
je suis bien heureux de trouver une ouverture d'esprit dans cette rubrique.
je suis cadre de santé de filière médico-technique.
j'ai souvent des difficultés avec certains collègues qui sont toujours dans leur "corporatisme " de métier de base.
je me souviens des belles théories sur le décloisonnement à l'IFCS!!

Je reste quand même très ouvert aux contacts de mes collègues, peut être cela fera avancer les choses.
Par ailleurs dans mon hôpital, la direction est très attachée au "respect" des filières. Comment cela se passe dans vos différents hosto?
merci de votre soutien

a bientôt
un cadre épanoui
pascal
Posté 23 juillet 2007 - 05:38
lapinbourbon, le Jul 23 2007, 11:59 AM, dit :
je suis bien heureux de trouver une ouverture d'esprit dans cette rubrique.
je suis cadre de santé de filière médico-technique.
j'ai souvent des difficultés avec certains collègues qui sont toujours dans leur "corporatisme " de métier de base.
je me souviens des belles théories sur le décloisonnement à l'IFCS!!

Je reste quand même très ouvert aux contacts de mes collègues, peut être cela fera avancer les choses.
Par ailleurs dans mon hôpital, la direction est très attachée au "respect" des filières. Comment cela se passe dans vos différents hosto?
merci de votre soutien

a bientôt
un cadre épanoui
pascal
dans mon établissement, les filières sont respectées: cadre manip en radio, cadre labo au labo, etc....
ceci pour les cadres d'unité
c est un peu différent pour les cadres sup
Posté 24 juillet 2007 - 07:45
Dans l'établissement où je travaille le décloisonnement est de rigueur mais surtout au niveau des cadres de pôle nous avons, entre autres,1 cadre MK = cadre de pôle medecine- cardio et 1 cadre sage femme= cadre de pôle medico tech (urgences, bloc, radio, soins intensifs) et cela fonctionne plutôt bien pour le moment!!!
Salut Sylvie!!
Posté 24 juillet 2007 - 09:36
lilith, le Jul 24 2007, 08:45 PM, dit :
Dans l'établissement où je travaille le décloisonnement est de rigueur mais surtout au niveau des cadres de pôle nous avons, entre autres,1 cadre MK = cadre de pôle medecine- cardio et 1 cadre sage femme= cadre de pôle medico tech (urgences, bloc, radio, soins intensifs) et cela fonctionne plutôt bien pour le moment!!!
Salut Sylvie!!

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet