Bonjour à tous,
Actuellement étudiante en IFCS, je suis un peu perdue concernant mon mémoire. Mon constat porte sur le non port de la tenue professionnelle en psychiatrie et une demande institutionnelle qui le réclame.
Ma question de départ serait: en quoi le positionnement du cds peut favoriser l’adhésion d’une équipe à une décision institutionnelle opposée à sa culture soignante/identité professionnelle?
Voilà où j’en suis.
Je suis perdue concernant la méthodologie. À partir de ma question de départ, que dois-je faire?
Avez-vous des conseils sur les concepts à étudier, des thématiques à développer?
Merci d’avance pour vos conseils
Accès direct
Rechercher dans le forum

Aide pour mémoire IFCS
Débuté par Sashalelie, févr. 26 2021 05:45
1 réponse à ce sujet
Posté 07 avril 2021 - 11:00
Bonjour Sashalelie,
Votre problématique me questionne sur deux points. la première est : comment une équipe peut s'opposer à une décision institutionnelle ? la deuxième est : est-ce que le non port de tenue fait parti des soins en psychiatrie ?
deux concepts me viennent en tête, la culture d'équipe et la conduite du changement.
bon courage pour la suite
Sandrine
Votre problématique me questionne sur deux points. la première est : comment une équipe peut s'opposer à une décision institutionnelle ? la deuxième est : est-ce que le non port de tenue fait parti des soins en psychiatrie ?
deux concepts me viennent en tête, la culture d'équipe et la conduite du changement.
bon courage pour la suite
Sandrine
Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours
Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet