Aller au contenu

reconnaissance / équivalence diplôme cadre a l'étranger (Suisse)

2 réponses à ce sujet

#1 sssseeeebbbb

• Membres
  • 3 messages

Posté 02 septembre 2020 - 07:01

Bonjour,

cadre de santé diplômé en 2007, j'exerce aujourd'hui comme enseignant dans une école d'infirmiers en Suisse. Je souhaite faire reconnaitre mon diplôme de cadre de santé (du moins la partie pédagogique du diplôme)

Malheureusement malgré de nombreuses recherches en Suisse, je ne trouve aucun organisme qui peut reconnaitre ce diplôme : croix rouge, SEFRI,...

J'ai également tenté de faire établir une équivalence Européenne en France pour donner un peu plus de visibilité aux institutions suisses à propos de ce diplômes. Malheureusement je ne trouve aucune institution Française qui peu le faire: IFCS où j'ai obtenu mon diplôme, ARS Auvergne Rhône Alpes, ...

Je recherche donc d l'aide ou du partage d'expérience similaire sur ce forum.

Quelqu'un a t il déjà tenté de faire reconnaitre ce diplôme a l'étranger? comment avez vous fait?

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Belle journée a tous

Sébastien

#2 Santévie

• Membres
  • 6 messages

Posté 02 septembre 2020 - 09:35

Bonjour, je me suis posée la même question il y a quelques années. J'habite à la frontière Suisse en Haute-savoie donc je voulais également obtenir une équivalence mais je n'ai jamais trouvé réponses à mes questions... je voulais fouiller sur Linkedin à la recherche d'infos mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.. bon courage à toi ! et si jamais tu obtiens une réponse je serais très intéressée pour partager la dessus :)

#3 sssseeeebbbb

• Membres
  • 3 messages

Posté 16 février 2021 - 02:32

Voir le messageSantévie, le 02 septembre 2020 - 09:35 , dit :

Bonjour, je me suis posée la même question il y a quelques années. J'habite à la frontière Suisse en Haute-savoie donc je voulais également obtenir une équivalence mais je n'ai jamais trouvé réponses à mes questions... je voulais fouiller sur Linkedin à la recherche d'infos mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.. bon courage à toi ! et si jamais tu obtiens une réponse je serais très intéressée pour partager la dessus :)

merci pour votre réponse. Auriez vous q tout hasard trouvé des informations?Personne d'autre pour nous renseigner?Belle journée les cadres de santé ;-)

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet