Publicité

Aller au contenu

Planning

planing 2x8

2 réponses à ce sujet

#1 albanjohansson

• Membres
  • 1 messages

Posté 18 novembre 2019 - 05:25

Bonjour à tous,

Je suis actuellement face à un petit problème technique face à la création d'un planning avec roulement.

J'aimerais avoir vos conseils afin de créer un planning efficace avec les conditions suivantes :

Le service compte 5 personnes encadrantes et fonctionne en 7/7 pour 8 personnes accompagnées.

Journées de 10h maximum / 11h de repos entre 2 journées / 35h maximum par semaine / 6 journées d'affilées maximum / Amplitude du service de 15h (7h-22h) / 2 personnes encadrantes le matin pour les réveils (une personne à 7h et une autre à 8h) / Les Professionnels (AMP, ESC, TISF, ME) effectuent les mêmes tâches / Toujours au moins 2 personnes encadrantes jusqu'à 20h ((les Maîtresses de Maison (Mdm) ne comptent pas)) / 2 repos hebdomadaires par semaine dont 2 dimanches pour 4 semaines effectuées / Seuls les temps de formation et arrêts maladie sont remplaçables / Toujours au moins 2 personnes encadrantes le week-end en simultanées le matin.

Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez me donner. Si vous posséder un planning du même type je serais très heureux de pouvoir y jeter un coup d'oeil.

A bientôt

Alban

#2 lomac

• Membres
  • 131 messages

Posté 06 décembre 2019 - 07:38

Bonjour,
Je vais me pencher sur votre projet, je reviens vers vous si je trouve un rythme cohérent.

Bien cordialement
Bernard

#3 lomac

• Membres
  • 131 messages

Posté 06 décembre 2019 - 09:37

Bonjour,
Concernant votre projet, je ne comprends pas comment vous pouvez faire tourner 5 personnes sur 4 postes jours.
Si, il vous faut 2 encadrants le matin (7h et 8h), et 2 autres en soirée, çà me parait difficile d'organiser un roulement. Avec des postes en 12h, çà passe,les 2 encadrants couvrent la journée, mais avec des postes de 10h maxi, vous utilisez 4 encadrants !..

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet