Aller au contenu

thème mémoire cadre de santé

entretien exploratoire

2 réponses à ce sujet

#1 rossion

• Membres
  • 2 messages

Posté 20 octobre 2019 - 08:47

Bonjour à tous!

Je débute ma formation cadre de santé! Je souhaiterais obtenir vos précieux avis et recueillir vos idées sur la question de départ suivante : le cadre de santé et les valeurs (références), qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de votre soutien à tous!

Caroline :rolleyes:

#2 BBcadre

• Membres
  • 1 messages

Posté 29 octobre 2019 - 07:20

Bonjour,

j'ai un thème proche du votre: les valeurs professionnelles dans le management. J'essaie d'analyser comment l'identité du cadre se construit autour de ses valeurs soignantes. Je me questionne sur les répercussions que cela a sur son management et sur son équipe. Je serais intéréssé pour échanger avec vous sur ces thématiques.

Dans quel école êtes vous?

Bon courage pour la suite.

#3 rossion

• Membres
  • 2 messages

Posté 05 novembre 2019 - 08:20

Bonsoir,

Je suis d'Angers! Suite à mon second séminaire ma problématique se précise et inclut sans doute moins les valeurs, que j'entendais plus comme des références devant faire appel à la culture d'entreprise. Ainsi je suis plus sur : Quel leadership du cadre est nécessaire pour travailler avec (et non pas contre) les routines organisationnelles?

La question des valeurs portaient sur un entretien exploratoire qui devait ou pas mettre en évidence des mots clefs.

Nous pouvons échanger sans problème cependant nos sujets s'éloignent un peu.

Bon courage!! A bientôt

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet