Bonjour,
Je suis IDEC en EHPAD, en poste dans cet établissement depuis bientôt un an et j'ai beaucoup de difficultés concernant la thématique du secret Professionnel/médical.
En-effet, mon directeur est un peu "envahissant", tant et si bien, qu'il ouvre mon courrier ainsi que celui de notre médecin coordonnateur, en fonction du contenu, si c'est un CR médical, il va le scanner pour me l'adresser pour archivage dans le logiciel soin.
Il participe très régulièrement aux transmissions, à accès à notre logiciel de soins y compris pour le volet médical.
C'est également lui qui attribue notre identifiant et mot de passe du logiciel soin ainsi qu'aux différents médecins/kinés/IDE/AS etc. Il a donc vers lui l'intégralité des identifiants et mots de passe de tout le personnel qui intervient.
Donc accès à absolument tout...
Pour finir, il a fait la même chose pour l'application Via trajectoire sauf que j'ai du changer le mot de passe pendant ces congés à la demande du site, je ne souhaite pas le lui transmettre.
De mon point de vue, il n'est pas soignant, donc pas de regard à avoir sur le volet médical quelque soit la forme. Mais peut être suis je en train de faire fausse route.
Donc avant de lui exposer mes intentions, j'aurais voulu quelques certitudes. Quelqu'un a t'il vécu cette situation ou a t'il des éléments factuels à me donner?
Merci de vos retours.
Bel été à tous.
Accès direct
Rechercher dans le forum

Secret Professionnel/médical en EHPAD
Débuté par BOUVET, août 07 2019 03:26
Aucune réponse à ce sujet
Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours
Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet