Cadres de santé

Aller au contenu


Partir en stage humanitaire, pour aider et apprendre


Aucune réponse à ce sujet

#1 hugolivier

  • Membres
  • 1 messages

Posté 16 mars 2019 - 11:28

Bonjour chères étudiants infirmiers
Vous êtes étudiant(e) infirmier(ère) de deuxième ou troisième année, votre formation vous donne la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger (stage optionnel ou SAE: stage à l'appréciation des équipes), Vous êtes un petit groupe étudiants infirmiers, vous avez pour projet de partir en stage humanitaire à l’étranger, et pour objectif non seulement de découvrir les pratiques soignantes d’un pays tellement différent du nôtre, mais aussi de leur apporter notre contribution, faire un échange de savoirs et de compétences ?
La structure ONG Jeunes en Actions Sans Frontières est au service des étudiants, qui propose des stages à l’étranger tout au long de l’année. Les pays que nous avons choisis sont tous des pays mais aussi des destinations de rêve

Notre organisme propose des stages sur mesure. Nous adaptons nos recherches en fonction des exigences de chacun : domaine, missions, dates et durée. Nous mettons un point d’honneur à accompagner les étudiants d’une manière professionnelle et durable, de leur inscription jusqu'à leur retour.

Ce stage vous permettra de découvrir des techniques de soins différentes, d'analyser les problèmes de santé spécifiques au pays, d'échanger des connaissances...
Au-delà de votre stage, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez donc logés chez les habitants afin de découvrir au mieux la culture africaine, les traditions, la cuisine locale... L'échange culturel est le point d'honneur de notre action et les volontaires locaux prendront plaisir à vous faire découvrir leurs coutumes.
Quelques après-midi, les volontaires s’adonnent à l’apprentissage de la percussion (djembé...) ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Le soir, des débats et des discussions d’échanges ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays.
Travail à faire :


- Assistance des malades et concours aux personnels soignants ;
- Étudier le rôle de l’infirmière dans un pays tropical ;
- Réaliser des techniques de soins en adaptant les connaissances théoriques à la pratique sous la direction d’un responsable de la santé ;
- Participer à des actions éducatives en collaboration avec le personnel de santé, le patient et sa famille ;
- Partage réciproque des savoirs.
- Soins infirmiers (consultation, injections, perfusions contrôle de TA...)
- Petite chirurgie
- Consultation post-natale et prénatale
- Accouchement
- Pansement... tout ce qui a trait à l'infirmerie.

Informations

Si vous êtes intéressés par l’une de nos offres, veuillez adresser exclusivement votre candidature constituée d’un CV et d’une lettre de mission à l’adresse mail suivante :

Pour plus d’information veuillez consulter notre site ONG JASF

Email: asso.jasftogo@gmail.com / jasf.afrique@gmail.com
Facebook: www.facebook.com/ong.jasf
Site web: www.jasftogo.jimdo.com

N’hésitez pas à nous joindre

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

AS-espace-retraite_CGOS_300x250_MAI.gif



Répondre à ce sujet