Aller au contenu

HELP MEMOIRE

La qualité de vie au travail

Aucune réponse à ce sujet

#1 LADY28

• Membres
  • 2 messages

Posté 11 septembre 2018 - 08:37

Bonjour à tous,
Je prépare actuellement mon mémoire de fin d'études dans le cadre d'un Master en Management des établissements sanitaires et sociaux.Je viens sur ce forum solliciter de l'aide.
Mon mémoire porte sur le malaise des soignants. Je souhaite démontrer que face à l'inefficacité de la prévention des risques psychosociaux instaurée depuis 2016, la solution à ce malaise pourrait venir des soignants eux-mêmes.
Je voudrais prendre comme cadre de recherche les réseaux sociaux, démonter que via un réseau social, fb par exemple, l'équipe soignante d'une unité de soins a crée un un espace virtuel pour échanger, partager sur leur ressenti et leurs pratiques, ceci dans le but d'améliorer leurs conditions de travail et la qualité de soins prodigués.
Voici la problématique :
Face à l'inefficacité de la prévention des risques psychosociaux à l'hôpital X, d'autres stratégies sont mises en place pour améliorer la qualité de vie au travail des soignants et la qualité des soins dans le service de médecine interne.

Quelqu'un aurait-il déjà mené une enquête sur les réseaux sociaux, si oui comment procéder?
La problématique énoncée plus haut n'est pas construite sous la forme interrogative, est-ce pertinent?
D'avance merci pour l'aide que vous m'apporterez dans ce sens.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet