Bonjour,
Diplômée cadre de santé depuis 2 ans, j'ai passé mon concours sur titres dans mon établissement (fonction publique hospitalière) 8 mois après ma sortie d'école. J'ai réussi ce concours et été nommée stagiaire cadre (j'étais titulaire infirmière avant cela).
6 mois après ma nomination stagiaire cadre de santé, j'ai muté dans un autre établissement de la fonction publique hospitalière.
Lors de mon entretien d'embauche j'ai demandé si mon statut de stagiaire était problématique, la DRH et la coordinatrice générale des instituts (prise de poste en IFSI) m'ont dit que non.
1 semaine avant ma prise de poste (après avoir déménagé car changement de région), la DRH m'informe que je suis recrutée en qualité d'infirmière titulaire car on ne peut pas muter en tant que stagiaire et donc que je vais être obligée de repasser un concours sur titres.
2 semaines après ma prise de poste un concours sur titres externe est ouvert, j'y candidate. 4 mois après, toujours pas de concours sur titres, lorsque je joins la DRH on me dit qu'un nouveau concours va s'ouvrir en juillet (enfin on me met juste le lien de l'ARS sans plus d'explication, on ne me dit pas s'il faut que je recandidate...)
En juillet, si je passe de nouveau ce concours sur titres, cela fera 8 mois que je suis dans ce nouvel établissement et plus de 2 ans que je suis cadre de santé en étant toujours rémunéré comme IDE.
J'ai travaillé toute ma carrière dans la fonction publique.
Ma question est la suivante, Est-ce légal de devoir repasser un 2e concours sur titres? y a t il des moyens de recours pour que le grade de cadre soit rétroactif à la date d'embauche dans le nouvel établissement avec rattrapage de salaire?
Accès direct
Rechercher dans le forum

1 réponse à ce sujet
Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours
Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet