Aller au contenu

Concours ifcs

4 réponses à ce sujet

#1 Boucled’or

• Membres
  • 3 messages

Posté 24 février 2018 - 10:27

Bonjour à tous voilà je prépare le concours début mars et je commence à flipper un peu.qulqu’un pourrais me dire a quoi m’attendre,.des exemples de sujets. Un exemple de synthèse sur un sujet .merci à tous

#2 marikate76

• Membres
  • 1 messages

Posté 25 février 2018 - 07:06

Je passe également le concours en mars, je n ai pas fait de prépa, je le tente de ma propre initiative alors, j ai acheté un livres d annales avec des sujets corrigés . Tu as fait quelle prépa ?

#3 Boucled’or

• Membres
  • 3 messages

Posté 26 février 2018 - 10:25

Voir le messagemarikate76, le 25 février 2018 - 07:06 , dit :

Je passe également le concours en mars, je n ai pas fait de prépa, je le tente de ma propre initiative alors, j ai acheté un livres d annales avec des sujets corrigés . Tu as fait quelle prépa ?

#4 Boucled’or

• Membres
  • 3 messages

Posté 26 février 2018 - 10:26

Bonjour moi aussi j’ai pas fait de préparation,alors je suis comme des livres et on Verras

#5 Orange-sanguine

• Membres
  • 1 messages

Posté 04 juin 2018 - 02:54

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum, j’espère pouvoir y trouver des éléments de réponse.

J'ai actuellement 25 ans, je souhaite préparer le concours de cadre pour la rentrée 2020 (j'aurai donc 27 ans, et 5 ans d'expérience). En 2019 sur un an, je compte réaliser une formation à distance type CNED, et une préparation à l'oral dans IFCS de la ville où je réside. Par ailleurs, n'étant que "simple" IDE (je ne suis pas IDEC, ni FFC) j'ai pour projet de réaliser un ou deux stages "d'observation" sur mon temps personnel. Mon expérience IDE étant diverse : cancérologie, gynécologie, soins intensifs de cardiologie, intérim (SSR, chirurgie, médecine) et HAD.

Je suis extrêmement motivée, je réaliserai la préparation et la formation en auto-financement.
D'ici 2020, je compte m'intégrer/initier des projets au sein de ma structure.

Ma question est simple : au vu de ces éléments considérez-vous mon projet viable ?

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet