Cadres de santé

Aller au contenu

management"hors filière"

Aucune réponse à ce sujet

#1 julvados

• Membres
  • 2 messages

Posté 05 novembre 2017 - 02:48

Bonjour, je suis manipulateur en électroradiologie médicale et je prépare le diplôme de cadre de santé au sein d'un IFCS. Pour mon sujet de mémoire, j'ai choisi de me consacrer au management « hors filière » et plus précisément sur la légitimité d'un cadre anciennement manipulateur à intégrer un service de soins. De façon très objective, que pensez-vous de ce genre de management ? Est-il appliqué dans vos établissements ? Le trouvez-vous légitime ? Quels conseils pouvez-vous me donner quant aux conditions d'une bonne intégration dans un cas comme celui-là ? Pensez-vous que cet encadrement atypique peut devenir un avantage pour l'équipe ? Pour l'établissement ? Connaissez-vous des exemples de réussite ou d'échec dans de telles situations ?Pensez-vous que l'expertise prime toujours sur le management ?
En vous remerciant, vos expériences, votre sincérité et vos conseils me seront d'une grande utilité !
Cordialement
Julien

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

AS-espace-retraite_CGOS_300x250_MAI.gif

Répondre à ce sujet