Aller au contenu

Et chez vous les transmissions ciblées ???

dpu

Aucune réponse à ce sujet

#1 Christophe H.

• Membres
  • 2 messages

Posté 26 mai 2017 - 06:34

Dans l'établissement où je travaille, nous avons uniformisé le dossier de soins des différents services avec l'optique d'un passage à un dossier patient unique informatisé. Depuis trois ans, nous menons des audits réguliers pour évaluer la tenue des dossiers de soins (traçablité, informations, ...) selon le référentiel HAS.
Le dernier audit montre une baisse importante de la qualité des transmissions ciblées. Les cibles ne sont pas les bonnes (température au lieu d'hyperthermie par exemple), les macrocibles sont peu ou mal utilisées...
Malgré les formations aux transmissions ciblées, les audit réguliers avec les équipes, l'audit annuel du dossier de soins, le groupe DPU auquel je participe ne sait plus trop comment faire pour maintenir cette qualité des transmissions ciblées ; dans l'attente d'un logiciel qui je l'espère pourra nous aider...

Et chez vous ??? comment ça se passe ??? Quel retour d'expérience ??? Comment formez-vous aux transmissions ciblées (e-learning ?) ??? Utilisez vous d'autres méthodes ???

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

AS-espace-retraite_CGOS_300x250_MAI.gif

Répondre à ce sujet