Aller au contenu

Rapport d'étonnement

2 réponses à ce sujet

#1 lucky08

• Membres
  • 1 messages

Posté 13 avril 2017 - 08:13

Bonjour à toutes et à tous, je suis une nouvelle venue sur votre site, je suis postulante cadre et j'ai besoin de votre aide. Ma hiérarchie me demande de faire un rapport d'étonnement dans le service où je travaille mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et de comment le rédiger... Quelqu'un pourrait-il me donner une méthodologie, une trame... Merci d'avance...

#2 olivia300

• Membres
  • 2 messages

Posté 24 mai 2017 - 05:09

Bonjour,
Je ne suis que FFCS avec une expérience d'adjointe où j'ai eu moi aussi à établir un rapport d'étonnement. Les réponses sur ce site sont vraiment rares (où est donc passer la bienveillance et l"esprit de partage des cadres en fonction ? Je me le demande...). Bref je vais donc essayer de vous aider : l'idée d'un rapport d'étonnement est de mobiliser vos capacités d'analyse à partir de ce que vous avez "factuellement" constaté, la prise de distance dont vous êtes capable pour ensuite proposer des actions. Les éléments peuvent être positifs ou négatifs mais le tout est de formuler les choses de façon objectives et professionnelles. J'ai pour moi articuler mon rapport autour des thèmes : communication, management... Vous pouvez commencer par une forme de listing pour ensuite passer à la rédaction. Courage c'est sympa de se relire plusieurs mois après ;-)

#3 BrainyUP

• Membres
  • 3 messages

Posté 20 février 2018 - 03:59

Bonjour lucky08,

Je vous suggère de consulter quelques exemples pour avoir une vision précise des étapes à réaliser.
Après quelques recherches, j'ai trouvé une aide méthodologique qui pourrait vous être utile : http://pcouranjou.fr...89LABORER-2.pdf

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet