Aller au contenu

Questions a destination de cadres formateurs en IFSI

cadre

Aucune réponse à ce sujet

#1 linda2904

• Membres
  • 2 messages

Posté 06 avril 2017 - 09:45

Bonjour,
Je suis infirmière diplômée depuis 2013 et actuellement étudiante en Licence en Sciences de l'Education en plus de mon travail d'infirmière...
J'ai un travail autour d'un dossier méthodologique à réaliser et pour ce faire, j'ai quelques questions à destination des cadres formateurs exerçant en Ifsi auprès des étudiants en soins infirmiers. Pouvez-vous prendre quelques minutes de votre temps afin de répondre à mes questions ? Je vous remercie par avance. Linda

QUESTIONNAIRE A L’INTENTION DES FORMATEURS EN INSTITUT DE FORMATION
Dans le cadre de la réalisation d’un travail de recherche autour de la pratique professionnelle du formateur en IFSI depuis l’application du nouveau référentiel des études en soins infirmiers

1. Quelle est votre qualification professionnelle ?

2. Combien d’étudiants supervisez-vous actuellement dans le cadre de vos fonctions?

3.Combien d’heures par semaine exercez-vous vos fonctions de formateur ?

Entre 0 et 10h Entre 11 et 20h Entre 21 et 35H Plus de 35H

4. Selon vous, les objectifs pédagogiques de la formation au diplôme d’état d’Infirmier depuis la mise en place du nouveau référentiel de formation sont-ils atteints ?

Pas du tout Partiellement En grande partie Tout à fait

5. Quelle appréciation portez-vous sur la méthode pédagogique utilisée lors de cette formation ?

Très adapté Plutôt adapté Partiellement adapté Pas du tout adapté

6. Pouvez-vous me dire, selon vous, les aspects positifs de la pédagogie mise en place au cours de cette formation ?

7. Pouvez-vous me dire, selon vous, les aspects négatifs de la pédagogie mise en place au cours de cette formation ?

8. En quelques mots, quel est votre ressenti dans votre pratique professionnelle depuis l’application de ce nouveau dispositif de formation ?

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet