Aller au contenu

IDEC ou Cadre de Santé

2 réponses à ce sujet

#1 taisi63

• Membres
  • 26 messages

Posté 04 mars 2017 - 09:35

Bonjour,
de plus en plus les EPHAD mettent en place des IDEC en lieu de cadre de santé, quelle est la position des IFCS , on se retrouve dans la logique d'avant le diplôme de CDS où la surveillante était une infirmière promue selon des critères spécifiques à chaque établissement et donc sans véritables compétences, pour rappel il me semble que le temps de formation d'une IDEC est de environ 12 à 15 jours sur une année!!!
on voit les dégâts que cela peut donner dans le gestion des équipes et la non légitimité de l'IDEC par rapport aux infirmiers des établissements.
je n'entends pas de réaction de la part des cadres de santé sur cette pratique!
Cordialement

#2 martix020

• Membres
  • 1 messages

Posté 08 juin 2019 - 04:35

Voir le messagetaisi63, le 04 mars 2017 - 09:35 , dit :

Bonjour,
de plus en plus les EPHAD mettent en place des IDEC en lieu de cadre de santé, quelle est la position des IFCS , on se retrouve dans la logique d'avant le diplôme de CDS où la surveillante était une infirmière promue selon des critères spécifiques à chaque établissement et donc sans véritables compétences, pour rappel il me semble que le temps de formation d'une IDEC est de environ 12 à 15 jours sur une année!!!
on voit les dégâts que cela peut meilleurs credits conso donner dans le gestion des équipes et la non légitimité de l'IDEC par rapport aux infirmiers des établissements.
Cordialement

Merci pour cette annonce, Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante et correcte.

#3 toudan045

• Membres
  • 1 messages

Posté 13 mai 2021 - 11:15

Voir le messagetaisi63, le 04 mars 2017 - 09:35 , dit :

Bonjour,
on voit les dégâts que cela peut donner dans le gestion des équipes et la non légitimité de l'IDEC par référenceur site web Paris rapport aux infirmiers des établissements.
Cordialement

allez vous en stage pour faire un bilan mi stage?

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet