Cadres de santé

Aller au contenu

IDE vers IDEC

Aucune réponse à ce sujet

#1 peche-abricot89

• Membres
  • 1 messages

Posté 05 février 2017 - 07:55

Bonsoir à tous/toutes,

Je me questionne sur mon évolution professionnelle.
IDE depuis Juillet 2013. DU Maladie d'Alzheimer et démences apparentées obtenu en 2015. J'ai choisi le domaine de la gériatrie 3 mois après la sortie de l'école. J'aime, j'adore mon travail en EHPAD.
J'ai envie d'évoluer, de faire bouger les choses, les règles de soins figée dans les murs et qui semblent ne pas répondre aux souhaits de nos résidents. (exemple : la toilette exclusivement le matin et tous les jours, alors qu'avant l'institutionnalisation, pour beaucoup ce n'est pas dans leur habitude)
Seulement voilà, je ne sais vers où aller formation en autofinancement ? trouver un poste sur le tas ?
Comment se vendre lorsque l'on a "que" 25 ans et que les annonces demandent des tas d'années d'expérience...
Je comprends que l'expérience est nécessaire pour un poste comme celui là, mais on ne peut acquérir de l'expérience ou des compétences supplémentaires qu'en ayant les pieds dedans comme j'aime dire...
Merci d'avance pour toutes les informations que vous me donnerez.
NB : Je suis dans la région seine et marne, si certain(e)s d'entre vous on des adresse d'école ou autres.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

AS-espace-retraite_CGOS_300x250_MAI.gif

Répondre à ce sujet