Aller au contenu


Formation des cadres de santé aux SIH

Informatique médicale dossier médical informatisé SIH informatique DPI

Aucune réponse à ce sujet

#1 jvankemmel

  • Membres
  • 1 messages

Posté 24 octobre 2016 - 06:43

Bonjour,

RSI depuis plus de 20 ans, je souhaiterai connaitre votre avis sur le temps passé , pendant vos années de formation en école de cadres sur les SIH. Pensez vous que le temps alloué à la formation aux outils informatique que vous allez croisez dans votre future vie de professionnels du soins soit suffisant ? Vous sentez vous sentez vous capable d'aborder ce sujets avec votre direction des soins, et bien sur les IDE et AS qui seront sous votre reponsabilité.

Les sujets comme la programmation des prescriptions, des soins, le recueil des transmissions ciblées, outils de planification des soins, des administrations, des examens programmés, protocoles automatisés de soins, formulaire de FEI, gestion s des staffs, etc... sont ils abordés dans votre formation, et de quelle la manières (en travail d'équipe) ils peuvent être informatisés.

Un module spécifique où serait abordé ce(s) sujet(s) et les outils informatiques que vous allez rencontrer (logiciels et matériels) vous semblerait t'il important à mettre en place ou à optimiser ?

Dans l'attente de vos commentaires et suggestions.

Jérôme Van Kemmel
RSIO en établissement de santé.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations




Répondre à ce sujet