Aller au contenu

Prise en charge formation cadre

1 réponse à ce sujet

#1 versets

• Membres
  • 1 messages

Posté 29 février 2016 - 08:17

Bonjour à tous,
Je suis préparateur hospitalier depuis plus de 10 ans.
Je souhaiterais tenter le concours de cadre mais apparemment sans le "soutiens" de son hôpital, il faut dire adieu à la prise en charge financière car après renseignement pris, l'ANFH m'indique qu'il finance de manière anecdotiques ce type de formation.
Donc si votre projet ne rentre pas dans le cadre du plan de formation de la structure où vous exercez, ou plus simplement si vous n'êtes pas en odeur de sainteté, le projet est loin d'être gagné....
Je serais très curieuse d'avoir vos retour sur expérience et/ou les démarches que vous jugez nécessaire pour entreprendre sereinement ce projet.
Par avance, merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre :)

#2 deborahcrusevine

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 mars 2016 - 08:59

Je suis préparateur et je tente le concours cette année mais I au niveau aide financière c'est plus que galère ,je tente le CFP mais la perte de salaire est importante !

Si d'ailleurs des membres pouvaient communiquer les sujets déjà tombés cette année ds les IFCS ou le concours est déjà passé ,ce serait sympa

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet