Aller au contenu

Stagiairisation après IFCS

Aucune réponse à ce sujet

#1 STEPASMAX

• Membres
  • 3 messages

Posté 12 septembre 2014 - 08:50

Bonjour,
Je sors de l'IFCS je suis diplomée depuis juin 2014. j'appartiens à la filière médico technique (Préparateur en pharmacie hospitalière). j'ai été réaffectée sur le poste de cadre de la pharmacie (j'avais avant l'année de formation exercée 2 ans 1/2 comme Faisant fanction).
Le concours sur titre a été publié dans mons établissement mais après vérification dans mon dossier administratif je ne peux concourir car je n'ai pas au 1er janvier 2014 5 années d'exercice public effectif à partir de la mise en stage.
Mon historique est le suivant:
Je suis entrée dans la fonction publique en mai 2006, en tant que préparatrice en pharmacie contractuelle.
J'ai effectué la formation conduisant au diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière en 2007-2008. j'ai ensuite été réaffectée en tant que contractuelle et mise en stage en mars 2010.
En janvier 2011 le poste de faisant fanction m'a été confié. ma titularisation a eu lieu en mai 2011. (préparateur en pharmacie hospitalière).
J'ai eu mon concours d'entrée à l'école des cadres en 2012. après un an de report j'ai intégré l'IFCS en septembre 2013 pour être diplômée en juin 2014.

On m'explique aujourd'hui que je ne pourrai être stagiairisée sur le poste de cadre de santé qu'à partir de janvier 2016.

Je ne comprends pas cette incohérence, j'ai réussi à accéder à l'école des cadres avec 4 années de service dans la fonction publique et une fois diplômée il me faut attendre 18 mois avant de prétendre à un poste de cadre de santé????

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair.
Par aavnce je vous en remercie.
Cordialement

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet