Cadres de santé

Aller au contenu

logiciel de planification

12 réponses à ce sujet

#1 encopi

• Membres
  • 4 messages

Posté 18 septembre 2003 - 08:18

salut à tous
avez vous des logiciels pour vous aidez à faire les plans de mois de vos équipes de soins?
merci de me donner des adresses ou des conseils
a+
franck

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 18 septembre 2003 - 08:20

Il y en a qui sont téléchargeables (exel) sur le site http://www.infirmier-general.com dans la page outil du site (certains sont payants je crois...).
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 Phil

• Banned
  • 469 messages

Posté 18 septembre 2003 - 08:31

Nous avons retenu CHRONOS du fournisseur Ares.
Pas encore installé mais la démonstration était convaincante.

Il y a aussi "Gestor" mais je le trouve moins pratique.

Tu peux aussi pas mal te "débrouiller" avec un planning confectionné sur Excel mais il est vrai qu'un logiciel est moins artisanal... :wink:

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 18 septembre 2003 - 08:39

Mais contrairement à l'artisanal, pour le logiciel, ajouter une fonctionnalité ou le réactualiser coûte cher non ?...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#5 Phil

• Banned
  • 469 messages

Posté 19 septembre 2003 - 07:43

:lol:

cela a un coût effectivement....

#6 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 19 septembre 2003 - 09:40

Et oui, le plus simple est de contacter le service informatique de l'établissement pour qq explications sur les formules d'excel. J'ai réalisé tous mes plannings ainsi, il suffit de générer le roulement des agents et de faire plusieurs feuilles, par mois par exemple, puis un récapitulatif comprenant des formules spécifiques. C'est cette partie qui est un peu complexe, mais bien expliquée, ça roule !!!
Facile, pas cher, et qui peut rapporter, quoi :wink:
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#7 geneviève

• Membres
  • 19 messages

Posté 21 septembre 2003 - 09:08

moi, je fais mes plannings sur excel avec des copier/coller c'est artisanal mais j'ai des collègues qui, sans ordi le font encore au crayon et à la gomme ... ça permet de se satisfaire.
Dans mon établissement il est fortement question d'utiliser Gestor, qui peut me faire partager une expérience à ce sujet ?

#8 Yéyé

• Membres
  • 10 messages

Posté 23 septembre 2003 - 07:48

Citation

Dans mon établissement il est fortement question d'utiliser Gestor, qui peut me faire partager une expérience à ce sujet ?
Gestor est une grosse bête, très complète, assez fonctionnelle, pas très conviviale mais efficace.
Tout le problème vient de ses possibilités : nous utilisons plus de 70 compteurs différents ce qui fait que l'ensemble devient une véritable usine à gaz. L'encadrement s'y perd et les agents ne comprennent pas grand chose d'où le sentiment de se faire flouer.
Yéyé

#9 cdujardin

• Membres
  • 17 messages

Posté 01 octobre 2008 - 09:54

Je crois que c'est surtout une histoire de clarification des compteurs et de travail d'équipe, quelque soit le logiciel utilisé.

Quand on a choisi notre logiciel, Equitime nous a conseillé de clarifier notre cahier des charges sur les compteurs (être sur que tout le monde soit clair sur la façon de les calculer) et sur leur mise à disposition pour le cadres et les agents. Le but était de ne pas encombrer le logiciel d'information accessoires, afin de ne pas noyer le cadre, et donc l'agent qui demande des explications. Ca nous a pris un peu de temps avant le paramètrage. Ils nous ont aidé parce qu'ils ont l'habitude des établissements comme nous qui avait besoin d'un raffraichissement sur le sujet. Il faut dire qu'on était loin d'être clair.

Ensuite, on a aussi fait attention au consultant Equitime qui s'est occupé de nous. Il était important que le courant passe bien entre lui et nous, vu que l'on devait travailler ensemble pendant 3 à 6 mois.

Quelque soit le logiciel que l'on choisi, il faut à mon avis bien travailler sur ces deux aspects : clarification de ce que l'on veut et choix du consultant chez l'éditeur.

A propos de Gestor, on n'avait pas été emballé par la facilité d'utilisation, mais après, chacun a sa vision des choses.

Christophe

#10 gobie

• Membres
  • 688 messages

Posté 02 octobre 2008 - 05:33

Voir le messagecdujardin, le Oct 1 2008, 10:54 AM, dit :

Quand on a choisi notre logiciel, Equitime nous a conseillé de clarifier notre cahier des charges sur les compteurs (être sur que tout le monde soit clair sur la façon de les calculer) et sur leur mise à disposition pour le cadres et les agents. Le but était de ne pas encombrer le logiciel d'information accessoires, afin de ne pas noyer le cadre, et donc l'agent qui demande des explications. Ca nous a pris un peu de temps avant le paramètrage. Ils nous ont aidé parce qu'ils ont l'habitude des établissements comme nous qui avait besoin d'un raffraichissement sur le sujet. Il faut dire qu'on était loin d'être clair.

Ensuite, on a aussi fait attention au consultant Equitime qui s'est occupé de nous. Il était important que le courant passe bien entre lui et nous, vu que l'on devait travailler ensemble pendant 3 à 6 mois.

Christophe

on en est là pour la mise en place du logiciel Clepsydre: tout poser pour bien paramétrer.C'est interressant, chronophage mais c'est sûr: indispensable
"ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"
" rien n'est plus contagieux que l'enthousiasme"

#11 caëllis

• Membres
  • 53 messages

Posté 02 octobre 2008 - 11:57

Voir le messagegobie, le Oct 2 2008, 06:33 AM, dit :

on en est là pour la mise en place du logiciel Clepsydre: tout poser pour bien paramétrer.C'est interressant, chronophage mais c'est sûr: indispensable

nous utilisons planiciel

cf www.planiciel.net

j'en suis ravie car avant ct du montage word/excell...
vous avez la possibilité de prendr le pack "parametrages" il existe des formations à distance
tout est géré via le logiciel, les CA, les rtt les temps partiels les contractuels...
vous pouvez créer ou simuler des roulements en fonction de vos besoins, en fonction de vos ETP
vous pouvez éditer les éléments de paie

dites leur que vous venez de ma part (me demander en MP)

#12 REG

• Membres
  • 379 messages

Posté 03 octobre 2008 - 09:13

Bonjour,

dans mon établissement actuel, nous utilisons CHRONOS...Je ne rentrerai pas dans les détails, mais avant j'utilisais AGIRH planning et j'en étais totalement satisfait. Mais comme maintenant sur le site où je suis nous n'avons pas encore les badgeuses (en psy!!!), et bien j'ai repris ma calculette pour vérifier mes tableaux Excell...Excellent, n'est-il pas !!!

REG
Bon!!! Elle est partie maintenant que je suis à sa place, que vais-je faire ???

#13 nigoulas

• Membres
  • 3 messages

Posté 06 octobre 2008 - 08:25

Bonjour tout le monde,

Apres le developpement d'un petit logiciel accès plutot du coté infirmière ( www.ideplanning.com ) j'ai comme projet de m'attaquer à la gestion d'équipe. C'est pourquoi je cherche quelques cadres de santé qui pourront répondre à toutes mes questions qui restent sans réponses et m'accompagner dans l'avancement et le developpement de ce projet.

A la clé un logiciel de planification gratuit et personnalisé vu que je me baserai sur vos teimoignages pour le developpements.

Merci d'avance à toute la communauté pour vos contacts, aides, et conseils.

Vous pouvez me joindre sur le mail : informations@ideplanning.com

Cordialement,

Nicolas.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet