Aller au contenu


La direction des soins peut elle obliger des cadres de jour a faire des nuits?


Aucune réponse à ce sujet

#1 Hasting

  • Membres
  • 64 messages

Posté 04 novembre 2013 - 08:27

Bonjour,
Ce message pour vous demander vos avis et votre connaissance du droit du travail:
Voici le problème: dans notre hopital public c'est la fuite des cadres de nuit qui prennent leurs jambes à leur cou ( à savoir pourquoi? peut etre à force de non reconnaissance?) en tout cas le résultat est là : il manque des cadres de nuit....solution trouvée par la direction des soins : faire faire des nuits aux cadres de jour à tour de rôle, elle prétend en avoir le droit en évoquant la raison de service et la continuité de l'encadrement...les syndicats sont prévenus et vont voir la direction générale ainsi que la médecine du travail...de toute façon tout changement d'horaire doit passer par les instances (CTE CHSCT...)
SVP avez vous des textes de lois ? peut on nous obliger (je ne le crois pas car le travail de nuit est très réglementé et sur la base du volontariat...)
Merci pour vos réponses
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Einstein

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations




Répondre à ce sujet