Aller au contenu

Ancien surveillant et retaite

1 réponse à ce sujet

#1 askia

• Membres
  • 1 messages

Posté 26 mars 2013 - 07:38

Bonjour,
Ayant été reclassé cadre de santé de 1/1/2003 après 14 ans en tant qu'infirmier, puis surveillant, je pouvais prétendre à un départ anticipé en retraite à 56 ans.
Une récente décision de la CNRACL a mis fin à cette disposition en annulant une dérogation qui était destinée aux anciens surveillants reclassés cadres de santé avant 15 ans de service actif.
Je ne peux donc pas bénéficier du droit d'option proposé actuellement à l'occasion du reclassement dans le nouveau corps de cadre de santé paramédical; Ce qui fait que je ne pourrais partir en retraite qu'à l'âge de 62 ans (et non 60 ans comme ceux qui pourront exercer leur droit d'option).
Sommes-nous beaucoup dans ce cas?
J'envisage de faire intervenir un syndicat..... :sad: :angry:

#2 slurpper

• Membres
  • 1 messages

Posté 27 mars 2013 - 01:20

J'ai 33ans de carrière et 22 ans en catégorie active avant d'obtenir le diplôme de cadre . Si je choisis de rester dans le corps actuel , je peux partir à 57 ans mais je perds le bénéfice de la majoration de 1an pour 10 ans parce que je suis devenu cadre , je dois travailler 3ans et demi de plus pour toucher une retraite à taux plein en 2021 ( 60 ans et 6 mois ) et ceci sans augmentation de salaire . Je n'ai donc pas le choix que de choisir le nouveau corps dans lequel je partirai aussi en 2021 mais avec augmentation de sallaire à la clé ( la carotte) . Vous avez fait l'erreur d'être surveillant trop tôt , et moi de devenir cadre alors que j'étais IBODE avec un salaire quasi identique à un cadre de santé et beaucoup moins de soucis....
Ou est le choix dans ces cas là ? Je ne sais pas ce que peut faire un syndicat face à cette situation ?

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet