Aller au contenu

Insérer un Lien URL dans un message

19 réponses à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 juillet 2003 - 09:48

Tantôt Y marche, tantôt Y marche pas...

Pourquoi toutes les adresses URL ne fonctionnent pas (les liens) depuis le site ? Y a t-il une précaution particulière ?

Ainsi l'adresse du site du Haut Conseil de l'évaluation des écoles dans la rubrique pédagogie ne fonctionne pas, alors que la même adresse est fonctionnel à partir de mon explorer. Pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème ? Idem pour un site mis dans le dossier tabac...

Merci de votre aide. :D

• Guests

Posté 21 juillet 2003 - 12:43

ah charlie, on ne peut pas être bon partout !!

désolé j'ai pas de réponse mais cela ne devrait pas tarder vu les compétences de nos administrateurs bien aimés

antoine :wink: et les problèmes

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 juillet 2003 - 04:53

c'est très vrai l'ami, ne dit-on pas "touche à tout et bon à rien"? Ceci dit, certains réussissent tout ce qu'ils touchent... 8)

#4 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 21 juillet 2003 - 08:28

Ainsi l'adresse du site du Haut Conseil de l'évaluation des écoles dans la rubrique pédagogie ne fonctionne pas, alors que la même adresse est fonctionnel à partir de mon explorer

Bizarre parce qu'elle n'est pas fonctionnelle chez moi!. Tu es sure de l'adresse?..
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juillet 2003 - 09:57

Sûre, sinon comment j'y serait allée ? Ou alors il est vraiment extraordinaire mon MAC !!! Mon mac à pédale comme dirait Fred... :lol:

Je ne peux vous donner une autre adresse. En passant par GOOGLE, il trouve le site sans problème... ou alors Via d'autre site de l'éducation nationale... à moins de passer par

http://www.education.gouv.fr/ram/educd/bro...on/hconseva.htm

ou à nouveau (copié-collé cette fois...)

http://cisad.adc.education.fr/hcee/ AAHHH! il manquait un slach / à la fin... méa culpae :oops: Je ne voyais pas à quoi il servait... :? maintenant, je le sais... apprentissage par l'erreur, je m'en vais de ce pas rectifier l'autre. :D

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juillet 2003 - 10:21

Et bien le même copié-collé sur la post-it pédago, ne fonctionne pas...!! je vais les orienter ici ?

#7 [Invité]Fred_*

• Guests

Posté 22 juillet 2003 - 10:21

L'avantage du copier/coller, c'est qu'il n'ajoute, ni n'oublie rien ! Même pas les erreurs !

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juillet 2003 - 10:32

"on a toujours besoin d'un plus petit que soi"... là c'était un slash... :lol:

#9 [Invité]Fred_*

• Guests

Posté 22 juillet 2003 - 11:10

Pour que ça serve pour tous :

Citation

La méthode Fred

Le plus simple pour insérer un lien dans un message :  
- tu ouvres le site dont tu veux mettre le lien dans ton message  
- tu vas sur la barre d'adresse, en haut de ton navigateur, là où il est écrit : http://www.duchmol.fr  
- tu copies cette adresse (sur PC, clic droit, "copier")  
- tu ouvres ton nouveau message  
- tu écrits ton texte  
- tu colles l'adresse précédemment copiée (sur PC, clic droit, "coller")  

et voilà, si le webmaster du site, n'a pas mis un accent dans l'adresse URL, le lien marche à tous les coups !

Citation

La méthode Pascal :

Le plus simple pour un lien hyppertexte: faire un copié/collé de l'adresse url du site en question: Lorque la page qui t'intéresse est affichée, tu clique sur la petite fenêtre adresse en haut à droite. L'adresse url se grise, se surligne et tu n'as plus qu'à copier puis coller dans ton message.  

Mais souvent l'adresse est longue, très longue, trop longue... Il faut utiliser alors une petite formule qui te permet de créer un lien hypertexte, comme je fais sur mes messages d'infos avec ICI.  

Tu commences par:  
Tu rajoute ICI  
ou PLUS D'INFOS LA  
ou SOURCE ET PLUS D'INFOS NOM DU SITE  
Et tu termines par:  

Mais si tu préfères, tu utilises le bouton URL en haut à droite du message que tu écris, il est prévu pour ça... Mais respecte la formule car un espace en trop ou un crochet de moins et rien ne fonctionne!  

J'espère que c'est clair...  

Un exemple avec le site humoristique et satirique sur la F1 pour lequel je collabore:

http://www.f1-niouse.com/

L'humour et la Formule 1 c'est  
[ url=http://www.f1-niouse.com/ ] ICI [ /url ]  

ça ne marche pas car j'ai laissé des espaces pour te montrer la formule magique. Si je les enlève ça fonctionne mieux...

L'humour et la Formule 1 c'est  
ICI
N'est-ce pas?...

• Guests

Posté 22 juillet 2003 - 11:18

Citation

"on a toujours besoin d'un plus petit que soi"... là c'était un slash...  :lol:

euh, je vois double là-haut, normal ?

#11 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juillet 2003 - 11:20

oui, c'est charlie (non connectée) qui a écrit "charlie a écrit..." et qui voulait modifier un message... :?

#12 Frank

• Membres
  • 972 messages

Posté 22 juillet 2003 - 04:51

J'utilise la deuxième methode, sauf que pour "copier" je fais "Ctrl c" et pour "coller" "Ctrl v", et avec l'habitude cela se fait très vite.
Franck Hasley
Cadre de Santé Infirmier
Psychiatrie - Saint-Lô (50)

#13 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 23 juillet 2003 - 11:20

Marrant à lire tes onomatopées... on a enfin créé la BD informatique..!

Oui, mais les raccourcis clavier ne sont pas les mêmes avec une pomme... s'il faut en plus tout reconfigurer... c'est plus des vacances là... :D

• Guests

Posté 23 juillet 2003 - 11:32

Il faut justement remplacer le bouton "ctrl" par le bouton avec la pomme, rien à reconfigurer, tu peux continuer tes vacances (actives si j'en juge par la fréquence de tes messages) !!

• Guests

Posté 16 août 2003 - 03:23

peut-on faire la même chose dans un e mail via internet explorer( c'est à dire sans recopier toute l'adresse , en écrivant juste ICI comme nous le faisons dans les réponses aux messages du forum)?

#16 Marilyne

• Membres
  • 426 messages

Posté 16 août 2003 - 06:50

Dans votre nouveau message, sélectionnez ICI puis Insertion/lien hypertexte :wink:
Marilyne Peter

#17 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 21 janvier 2007 - 07:08

je n'arrive plus à mettre les liens comme je le faisais avant soit : en cliquant sur la sphere ....
il note "erreur vous devez saisir une url vous devez saisir un titre"
quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus?
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#18 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 janvier 2007 - 07:34

Je viens d'essayer, cela fonctionne. je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec toi... quel navigateur as-tu ?

#19 Mounka

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 22 janvier 2007 - 09:53

ouf, ça y est, j'ai trouvé la raison.
c'était une histoire de fenêtre scriptée apparemment. :glare:
"N'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... Et tu seras heureux." Epictète

"La pierre n'a point d'autre espoir que d'être pierre mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A de Saint Exupéry

#20 Eden_

• Membres
  • 1 messages

Posté 16 septembre 2023 - 11:32

Voir le messageCharlaine, le 21 juillet 2003 - 04:53 , dit :

c'est très vrai l'ami, ne dit-on pas "touche à tout et bon à rien"? Ceci dit, certains réussissent tout ce qu'ils touchent... 8)

Cette expression (touche à tout et bon à rien) me fait penser à ma mère :smile:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet