Aller au contenu

Financement formation cadre de santé

1 réponse à ce sujet

#1 Dilasser

• Membres
  • 2 messages

Posté 11 mars 2013 - 04:34

Bonjour,
j'ai obtenu le financement de mon employeur pour la formation cadre de santé, je sais que je vais devoir rendre 3ans d'exercice à ce dernier. J' aimerai savoir comment cela se passe si je dois quitter mon employeur avant les 3ans?
Je sais que je devrais compenser financièrement ce départ mais à quelle hauteur? Quel en et le calcul?
merci de me répondre.

#2 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 11 mars 2013 - 08:21

Bonsoir,
Théoriquement, vous avez signé votre engagement pour 3 fois la durée des études à l4IFCS, donc cela fait 30 mois et non 36.
Ensuite, si vous partez avant cette durée, cela se calcule au prorata du service accompli et du cout rémunération durant ces 10 mois + cout de l'inscription à l'IFCS.
Mais parfois, si vous partez pour un autre établissement, le nouvel établissement peut racheter tout ou partie de ce montant. A vous de négocier!
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet