Aller au contenu

jeune diplome et la fonction de FFCS

3 réponses à ce sujet

#1 chouchouurg

• Membres
  • 2 messages

Posté 14 février 2013 - 11:24

Bonjour,

je suis IDE diplômé depuis l'année 2010, j'ai travaillé pdt 2 ans et 1/2 de nuit dans les sevrices d'urg/usc avec une polyvalence sur les 2 services.
j'ai une capacité à m'adapter tres rapidement et en faisant les nuits j'ai gagné encore plus en autonomie.
j'ai pour projet de faire l'ecole des cadres depuis l'ecole d'IDE. actuellement et depuis 2 mois je suis devenue IDE coordinatrice en EHPAD dans le but de demander l'ecole des cadre.

a ce jour, il y a un poste de faisant fonction cadre de santé qui se libere au sein de l'hopital ou je travaille. alors j'hesite a le demander et j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet. est ce que je me precipite??? est ce que je dois attendre d'avoir un peu plus d'experience en tant qu'IDE???

En sachant que j'effectue un travail remarquable en tant qu'IDEC depuis le mois de janvier (et sans doublage, ni formation au préalable) qui satisfait totalement la cadre de santé. j'ai mis pas mal de projet en place déjà.

En plus, je compte demander l'ecole preparatoire pour la rentrée de septembre 2013. qu'en pensez vous svp???
Merci d'avance pour votre réponse.

#2 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 15 février 2013 - 08:28

Bonjour,
Sachez tout d'abord qu'il faut avoir 4 ans d'expérience au 31 janvier de l'année en cours pour pouvoir se présenter au concours, ce qui ne me semble pas être votre cas?
Ensuite, rien ne vous empêche de postuler sur le poste de FFCDS, si vus l'obtenez, vous saurez au moins si la fonction vous plait.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#3 chouchouurg

• Membres
  • 2 messages

Posté 16 février 2013 - 11:21

je sais bien qu'il faut au moins 4ans d'expérience, c'est pour celà que je voulais demander l'ecole preparatoire pour la rentrée 2013 et donc passer le concours a la rentrée 2014.
merci beaucoup pour votre réponse

#4 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 17 février 2013 - 07:13

Merci pour votre précision. Si vous me demandez notre avis (ce que je crois), je pense que vous vous précipitez un peu:
Je vous ai précisé la durée d'expérience requise car il faut 4 ans d'expérience au 1er janvier de l'année des épreuves de sélection, et si vous êtes diplômé de fin 2010, il vous manquerait encore quelques mois d'ancienneté pour vous présenter en mars ou avril 2014...
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet