Aller au contenu

Trucs, astuces, bêtises :)

Aucune réponse à ce sujet

#1 choupiok

• Membres
  • 141 messages

Posté 12 décembre 2012 - 12:20

L'idée de ce sujet c'est de raconter comme le dis le titre nos trucs astuces bêtises qui font notre quotidien et qui met du sel dans notre métier.

Voici l'anecdote qui à mis le germe de ce sujet dans ma tête et celle de ma collègue et amie.

qui : moi, ma collègue au départ puis une collègue sage-femme et des ESI
où : salle de repas CDS formateur. Les ESI ont accès à cette partie mais ne rentre dans cette salle que sur incitation.
Quand : repas du midi un mercredi
pourquoi : avoir un moment de tranquillité.
quoi : un bon moment de rire

donc nous commençons notre repas en ayant pris soin que la porte soit juste entrebâilles. Notre collegue sage femme entre pour faire chauffer sont repas et manger, elle laisse la porte grande ouverte.

des ESI sont dans le couloir. ESI que nous connaissons bien et qui souvent nous interpelle régulièrement sans ce préoccuper de nos réelles disponibilités.

Ma collègue me regarde vers moi nous nous comprenons " zut nous allons êtres dérangés ". Puis elle jette un regard en direction des ESI. Et là je lui dis ne les regardent pas, regarde moi, mange. Elle se remet à manger en regardant le mur qui est à l'opposé des ESI.

Nous sentons les allers retour des ESI dans le couloir devant la porte. Nous mangeons, parlons d'absolument n'importe quoi. Le rire commence à monter. OUF ils partent. Là grand rire, et l'idée de partager ce moment.
<i> sortie juin 2008 de l'IFCS de Grenoble</i>

je vis tellement au dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée. O.Wilde

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet