Accès direct
Rechercher dans le forum

analyse de pratique
Posté 23 septembre 2012 - 07:41
Dans les parages où je suis, on ne les voit plus trop les formateurs sur le terrain...
... et je dois avouer que j'avais décidé de continuer de faire des msp, moi toute seule, même sans collègue de l'IFSI, bin.... depuis plus de 6 mois maintenant, je fais plus.....
Dur dur
Michèle
Posté 03 octobre 2012 - 07:06
- description d'une pratique avec mise en lien des éléments de protocole et theoriques
- projet de soin
- travail sur situations prévalentes rencontrées et mise en lien avec indicateurs des compétences
Nous nous faisons accompagner du tuteur dans toutes les rencontres lorsque cela est possible .
Posté 01 novembre 2012 - 11:20

Nous avons une méthodologie de l'analyse de situation bien détaillée, avec un contrat que l'étudiant doit honorer en retour de stage... mais nous aimerions aussi remettre en place au moins une fois par année une msp formative car on se rend compte que les tuteurs n'ont pas toujours le temps d'évaluer les invariants qualités des soins effectués par les étudiants...
j'espère avoir répondu à la question?

"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo
Posté 28 octobre 2016 - 11:05
Posté 09 février 2019 - 08:06
slk1730, le 15 septembre 2012 - 05:21 , dit :
merci par avance de votre réponse
J'allais poser la même question mais après avoir vu que le forum était calme je me suis retenu!Merci!
Posté 04 juin 2021 - 03:41
nouche, le 03 octobre 2012 - 07:06 , dit :
- description d'une pratique avec mise en lien taxi des éléments de protocole et theoriques
- projet de soin
- travail sur situations prévalentes rencontrées et mise en lien avec indicateurs des compétences
Nous nous faisons accompagner du tuteur dans toutes les rencontres lorsque cela est possible .
e suis cadre de santé sur 3 unités de psychiatrie et actuellement en recherche de documents
Posté 29 juin 2021 - 05:44

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet