Aller au contenu

analyse de pratique

13 réponses à ce sujet

#1 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 15 septembre 2012 - 05:21

juste une question pour les formateurs, allez vous sur le terrain pour des analyses de pratique, êtes vous avec un professionnel, qu'y faites vous en fait et en fonction peut être du niveau d'études?
merci par avance de votre réponse

#2 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 17 septembre 2012 - 06:40

bien calme le forum, à croire que chacun est très occupé par la rentrée

#3 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 septembre 2012 - 07:27

Oh juste un petit cumul... rentrée, déménagement, inauguration des nouveaux locaux, portes ouvertes... et avec deux formateurs en moins...
Dis, t'aurais pas une idée ? On s'ennuie un peu... :rolleyes:

#4 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 21 septembre 2012 - 04:31

ouah débordée notre collègue Charlaine comme beaucoup d'entres nous
moi j'ai fait ma rentrée universitaire, pense déjà au mémoire
d'où ma petite question
attends quelques réponses peut être :rolleyes:

#5 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 23 septembre 2012 - 07:09

pas de réponses; vous ne faites pas d'analyse de pratiques :wink:

#6 MichèleV

• Membres
  • 9 messages

Posté 23 septembre 2012 - 07:41

Bonsoir,
Dans les parages où je suis, on ne les voit plus trop les formateurs sur le terrain...
... et je dois avouer que j'avais décidé de continuer de faire des msp, moi toute seule, même sans collègue de l'IFSI, bin.... depuis plus de 6 mois maintenant, je fais plus.....
Dur dur
Michèle

#7 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 28 septembre 2012 - 06:50

michèle t'es IDE? c'est un pb pour toi de ne plus nous voir, je peux comprendre mais peux tu détailler ton propos
cdlt

#8 Mercure

• Membres
  • 489 messages

Posté 01 octobre 2012 - 04:25

Toujours pas l'ombre d'un praticien formateur en France? :happy:
Mercure.

#9 nouche

• Membres
  • 52 messages

Posté 03 octobre 2012 - 07:06

nous allons sur le terrain mais pas pour voir l'étudiant en situation , ça c'est du ressort du professionnel ou du tuteur En revanche nous leur demandons selon leur niveau de formation:
- description d'une pratique avec mise en lien des éléments de protocole et theoriques
- projet de soin
- travail sur situations prévalentes rencontrées et mise en lien avec indicateurs des compétences
Nous nous faisons accompagner du tuteur dans toutes les rencontres lorsque cela est possible .

#10 églantine

• Membres
  • 697 messages

Posté 01 novembre 2012 - 11:20

Idem pour nous! On va voir chaque étudiant à chaque stage (qui a dit que les formateurs désertaient le terrain? :unsure: )
Nous avons une méthodologie de l'analyse de situation bien détaillée, avec un contrat que l'étudiant doit honorer en retour de stage... mais nous aimerions aussi remettre en place au moins une fois par année une msp formative car on se rend compte que les tuteurs n'ont pas toujours le temps d'évaluer les invariants qualités des soins effectués par les étudiants...
j'espère avoir répondu à la question? :smile:
cadre de santé formateur

"à coeur vaillant rien d'impossible....." J.Coeur
"celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion" Angelo D'Arrigo

#11 kader66

• Membres
  • 1 messages

Posté 28 octobre 2016 - 11:05

salut tous le monde je suis formateur exerçant dans institut de formation paramédicale Algérien, concernant votre question sur l'APP, vu le nombre réduit de formateurs nous enseignant l'app en théorie avec des ateliers de simulation de situation vécue par les stagiaires, cette démarche permet aux stagiaires de prendre un peu de recule pour mieux analysé la situation.

#12 steveri025

• Membres
  • 1 messages

Posté 09 février 2019 - 08:06

Voir le messageslk1730, le 15 septembre 2012 - 05:21 , dit :

juste une question pour les formateurs, allez taxi cdg vous sur le terrain pour des analyses de pratique, êtes vous avec un professionnel, qu'y faites vous en fait et en fonction peut être du niveau d'études?
merci par avance de votre réponse

J'allais poser la même question mais après avoir vu que le forum était calme je me suis retenu!Merci!

#13 Alexd029

• Membres
  • 1 messages

Posté 04 juin 2021 - 03:41

Voir le messagenouche, le 03 octobre 2012 - 07:06 , dit :

nous allons sur le terrain mais pas pour voir l'étudiant en situation , ça c'est du ressort du professionnel ou du tuteur En revanche nous leur demandons selon leur niveau de formation:
- description d'une pratique avec mise en lien taxi des éléments de protocole et theoriques
- projet de soin
- travail sur situations prévalentes rencontrées et mise en lien avec indicateurs des compétences
Nous nous faisons accompagner du tuteur dans toutes les rencontres lorsque cela est possible .

e suis cadre de santé sur 3 unités de psychiatrie et actuellement en recherche de documents

#14 cersi12

• Membres
  • 1 messages

Posté 29 juin 2021 - 05:44

Thanks for sharing that post. See the Roblox mod apk. I love it!!! Do you know about GBWhatsApp. This app have many feature. Try that. Download free Minecraft game for your pc and android. See the Dramafire. The Teamviewer alternatives are available. Are you music lover see Spotify premium apk article. see kinemaster pro mod apk.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet