Aller au contenu

Sujets concours IFSI pour candidat AS et AP

9 réponses à ce sujet

#1 JABRANE

• Membres
  • 11 messages

Posté 31 juillet 2012 - 10:50

Bonjour à tous,
Je suis cadre de santé infirmière et je rédige actuellement un ouvrage type annale pour un éditeur: cet annal est destiné aux candidats aide-soignants et auxiliaires de puériculture qui souhaite intégrer un IFSI. Je souhaiterai inclure dans cet ouvrage des sujets officiels de concours de différentes régions: s'il y a des formateurs IFSI qui possèdent ce genre de sujets et qui peuvent les partager, pourriez-vous m'en envoyer quelques uns, je vous remercie par avance.
casablanca99

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 01 août 2012 - 08:23

Et l'on touchera des royalties ? Parce que tout sujet d'examen a un droit d'auteur...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 JABRANE

• Membres
  • 11 messages

Posté 02 août 2012 - 11:33

Je suis d'accord avec vous Charlaine. Je pose la question à mon éditeur.
A bientôt
casablanca99

#4 JABRANE

• Membres
  • 11 messages

Posté 21 août 2012 - 09:41

Bonjour,
Malheureusement l'éditeur n'a pas prévu de "rémunération" pour les IFSI... mais il nomme les centres d'IFSI dans l'ouvrage pour les sujets proposés. Il ne s'approprie donc pas les idées des auteurs.
Nous essaions d'aider les candidats à mieux comprendre ce qui est attendu lors de ce concours en leur donnant quelques sujets officiels des IFSI et en leur proposant des corrigés commentés.
Merci aux personnes qui m'ont aidée dans mes recherches.
casablanca99

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 août 2012 - 05:19

Voir le messageJABRANE, le 21 août 2012 - 09:41 , dit :

Bonjour,