Aller au contenu

Dossier DE

10 réponses à ce sujet

#1 nouche

• Membres
  • 52 messages

Posté 21 juin 2012 - 08:11

Bonjour a tous , comment vivez vous la constitution du dossier des futurs diplômés? Etes vous confronté aux mêmes problèmes que nous , retour S6 fin 27 juin dossiers prêts pour le 29 , des dizaines de cases à cocher pour les actes et acivites par année , des tableaux de synthèse à remplir , des port folios à récuperer, les passages d'année , des appréciations manuscrites... j'en oublie sûrement comment se fait il que tout me semble devenu horriblement compliqué ?

#2 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 21 juin 2012 - 08:15

Un seul mot me vient à l'esprit : folie ! c'est de la pure foile... Et toute cette paperasserie prise sur le temps des formateurs fera-t-elle de meilleures professionnels ? J'en doute; Par contre elle lessive les bonnes volontés.
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 Pascal

• Membres
  • 24 301 messages

Posté 21 juin 2012 - 08:31

Exactement.
Et on parle d'avancer encore les jury DE, histoire de faire plaisir aux employeurs et permettre à la DRJSCS de partir en vacance début juillet. Il serait pourtant si simple de faire le jury DE tanquillement en septembre.
Combien de temps dirons nous encore oui à toutes les sollicitations et injonctions?
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#4 Juan Delgado

• Membres
  • 12 messages

Posté 21 juin 2012 - 11:09

Bonsoir,
En ce qui me concerne, retour de stage le 13 Juillet. Et la DRJSCS m'a déjà réclamé un aperçu des dossiers complets.
jury de délibération le 20 juillet, affichage le 23.
Moi aussi je me demande pour les dates...

#5 Juan Delgado

• Membres
  • 12 messages

Posté 21 juin 2012 - 11:14

J'ai oublié, pour éviter trop de stress, je me suis préparé des fichiers en xls et doc pour contrôler les données et remplir les feuillets du dossiers, tableaux et encore.
Au même moment, les admissibilités des ESI, AS et AP. Les dernières évaluations des promotions ESI. Les TFE de 3ème...
sans doute, la qualité du travail fourni doit bien se ressentir

#6 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juin 2012 - 07:31

On fait déjà deux années en une... totalement fou en termes d'organisation. Il leur faut maintenant faire un bilan avant que le dernier semestre ne soit fini... ?!
A quand le diplôme avant d'avoir commencé les études ? Bon, on vous le donne, à vous de prouver que vous le valez bien... :laugh: :sad: :angry:
Ce n'est plus tenable en termes de charge de travail et et de charge mentale..; nous sommes sur tous les fronts en même temps et tout le temps.... et s'entendre dire (cerise sur le gâteau empoisonné) que l'on est encore trop pour travailler... ils veulent couler les IFSI ou quoi ? Moi ça me désespère et la démotivation est à ma porte... Il y a des jours où je ferais bien l'IFSI buissonnier... j'étais passionnée, je me retrouve désespérée... Beau résultat !
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#7 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 22 juin 2012 - 06:16

dans ma région deux jours pour voir les dossiers de tous les IFSI de la région, ce qui veut dire des tas de personnes mobilisées pour assister aux délibérations, on marche sur la tête à l'heure des économies, avant un après midi pour voir ce qui était litigieux, cherchez l'erreur :wacko:
charlaine, la démotivation n'est plus à la porte, moi elle a même pas sonné, elle s'y est introduite lourdement et sûrement :angry: , blasé c'est pas mieux!!!!

#8 Juan Delgado

• Membres
  • 12 messages

Posté 24 juin 2012 - 10:22

Dans ma région l'on se tue pas, en une heure tous les dossiers AS sont "délibérés", autant pour les AP.
Donner le DE comme à Money Drop?
Tiens ton diplôme et tu le gardes en répondant bien aux questions.
On a déjà pensé à ça par ici. Et tous les élèves sont certains d'avoir leur diplôme (sauf conflit personnel avec un formateur/directeur). Si un seul ne l'a pas, c'est le travail du formateur qui est mis en cause.

#9 Juan Delgado

• Membres
  • 12 messages

Posté 25 juin 2012 - 11:52

Comme petit complément d'information:
La DRJSCS veut avoir les dossiers début juin (à 6 semaines de la fin du dernier stage) pour gagner du temps et imprimer les décisions.
Ce fait à mon avis, dénaturalise le concept même de la délibération. Je suis naïf, mais à quoi bon de se réunir avc 6 autres personnes, quand l'une a déjà décidé?

#10 isarafbat

• Membres
  • 13 messages

Posté 20 juillet 2012 - 08:19

pour la cinquième fois, je vais essayer de poster mon message....
donc, pour notre part, la DJRCS attendait les dossiers pour le 16/07, donc nous les avons déposés le 16/07... mais quelle galère!!!! il a fallu vérifier, revérifer sans cesse.... malgré un logiciel de gestion qui a pas mal buggué... bref!
sans compter qu'entre temps nous avons eu une CAC conformément à la circualire et que donc il nous a fallu préparer des dossiers en plus... bouh! galère!

maintenant on verra bien.... mais j'avoue que cela a été épuisant!!
bonne journée
IsaRafBat
Cadre Formateur

#11 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 20 juillet 2012 - 06:59

idem dans mon ifsi, mes collègues de troisième année sont sur les rotules et là les pauvres un mois pour commencer la 1ère année certes ils ont déja fait un tour de piste mais bon que de travail, à la limite pour certains de l'épuisement

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet