Aller au contenu

tableau de bord Qualité?

2 réponses à ce sujet

#1 raptor

• Membres
  • 90 messages

Posté 30 mai 2012 - 06:45

Bonjour,
Nous travaillons actuellement sur la certification V2010 de notre établissement.
Pour cela, nous avons besoin de monter un tableau de bord Qualité sur le service d’Imagerie Médicale.
Je suis à la recherche d’un modèle de tableau de bord avec qui pourrait être composé ainsi ou autrement :

Item
Démarche
Etat des lieux
Action d’amélioration
Evaluation
Radioprotection

Hygiène

Identitovigilance

(…)

Nous sommes à la recherche des différents critères qui peuvent le composer.
Si vous avez ce genre de tableau de bord, cela m’intéresse car cela pourrait nous permettre de gagner du temps dans sa réalisation.
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez nous apporter.
Raptor

#2 Lucile

• Membres
  • 3 713 messages

Posté 31 mai 2012 - 07:21

C'est assez compliqué de te communiquer ce type de document. Il faut que tu l'élabores par rapport à la référence 22 (a et b). Il y a 3 phases d'évaluation (stratégique, mise en oeuvre et évaluation). J'ai des modèles très simples mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu recherches...L'absence de méthodologie pour la V 2010 est un vrai problème ! Entre la version 2007 et sa méthodo très rigide et cette nouvelle itération, on est forcément déstabilisé !
Lucile
Cadre de santé
Qualité-gestion des risques

A force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel
Edgar Morin

#3 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 05 juin 2012 - 02:07

Bonjour

L'ANAP (ex MEAH) a publié un dossier "Organisation des services d’imagerie Améliorer la qualité et la sécurité" dans lequel ils présentent des tableaux de bord
http://www.anap.fr/u...PO_imagerie.pdf
Tu y trouveras des pistes et les indicateurs utiles pour construire ton propre tableau de bord
A +
Cettesil

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet