Aller au contenu

formateur ifsi

7 réponses à ce sujet

#1 mani

• Membres
  • 62 messages

Posté 11 mai 2012 - 01:28

bonjour
peut on devenir cadre formateur en IFSI si on est cadre de santé issu de la filière médicotech?
merci

#2 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 11 mai 2012 - 05:41

pas à ma connaissance
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#3 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1 343 messages

Posté 11 mai 2012 - 06:37

Voir le messagemani, le 11 mai 2012 - 01:28 , dit :

bonjour
peut on devenir cadre formateur en IFSI si on est cadre de santé issu de la filière médicotech?
merci

Ca doit être possible car dans l'IFSI de mon lieu d'exercice, c'est le cas.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#4 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 11 mai 2012 - 07:31

:blink: Et quelles sont ses attributions ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#5 Lydie B.

• Membres
  • 1 165 messages

Posté 11 mai 2012 - 09:53

elles doivent être hyper restreintes , sur la forme les compétences sont les mêmes mais sur le fond çà me parait quand même un peu différend. C'est comme si on demandait à un prof de français d'enseigner les maths. Ceci dit je connais des cadres manip qui aujourd'hui enseignent à des étudiants en bac pro sanitaire et social.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#6 generationbleue

• Membres
  • 5 messages

Posté 26 mai 2012 - 12:59

Bonsoir, dans l'ifsi ou j'exerce pas de cadre filière manip mais pourquoi pas ?il ya 'organisation/gestion des cours/enseignements ou organisation des stages dans les if des manip ....de plus avec le nouveau référentiel , il me semble que l'on parle dèjà de compétences d'étudiants , l'avenir ne serait-il pas compétences cadre de santé ou cadre de je ne sais quelle filière ou pas du tout.... pose le problème du devenir des cadres de santé en poste sur la formation filière infirmière et autre filière de soin...

#7 Juan Delgado

• Membres
  • 12 messages

Posté 21 juin 2012 - 11:18

Médicotéch, mais Cadre de Santé.
Les textes parlent rarement de Cadre Infirmier de Santé.
Sauf erreur de ma part, ils ne peuvent pas être en charge d'une promotion AS, mais si une promotion ES.
Corrigez-moi si j'ai faux, svp

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 22 juin 2012 - 07:26

Ce qui veut dire que les cadres de santé filière infirmière peuvent dès lors aller enseigner dans d'autres instituts de formation que ceux de sa filière... c'est chouette ça ! :tongue:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet